wifi



bonjour eva voila j'ai une question est ce normal que il y a pas de wifi belgacom fon a bruxelles ou a anvers par exemple car quand je me déplace avec mon gsm smarphone il y a pas de wifi sauf a charleroi ou j'abite merci pour votre réponse??? j'attend votre réponse le plus vite possible merci eva

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Thierry,


A voir la http://maps.fon.com/" target="_blank, il y a bien des points à Anvers et à Bruxelles, mais certains quartiers sont nettement moins bien couverts.


Ne pas oublier que fon utilise le wifi des bbox et souffre des même limitations et perturbations.

ok mais pourquoi alors par exemple mon wifi de mon gsm ne d'edecte pas la zone de braine-l'alleud???
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Le wifi a une portée très limité, diminuée par les obstacles et perturbateurs (murs, appareils électriques, ferrailles de béton armé, ...) ; il faut donc être très près du client et de sa bbox pour la capter. En moyenne 10-15 mètres grand max.

ok et quelle wifi est de long portée a part que belgacom_fon???

@thierry .1524


Comme Devil . vous l'a expliqué le Wifi a une portée limitée .... et quand il n'y a pas de wifi,.... on utilise le 3G.... cqfd
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

L'accès a FON (en Belgique) n'est disponible que via les clients Belgacom qui ont le VDSL2 et qui n'ont pas coupé le partage de leur connexion. Pas de client Belgacom dans les environs ou hors de portée, pas d'accès à FON (700.000 points d'accès en Belgique, mais ça ne veut pas dire 100% du territoire). Et comme dit Papiloo, si pas de FON, reste la 3G (volume variable en fonction de ton pack, pour autant que ce soit un pack 'internet partout'). Mais en 3G, faut oublier tout ce qui consomme (Youtube, téléchargement, etc...). Même si avec la nouvelle loi, ta consommation au-delà de ton volume inclus sera limitée à 60€.

Commenter