Question

Wifi Bridge


Bonjour,
peut-on utiliser le wifi bridge Proximus TV comme relais internet, autrement dit pour relier un ordinateur sans wifi à internet?

Merci.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien.

Avec plaisir.
Niveau d'utilisateur 2
Le Wifi bridge est conçu pour Proximus TV et donc non, vous ne devez pas avoir de coupure. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le dire, nous vérifierons la transmission entre votre Bbox 3 et votre Wifi Bridge.

Etienne


Merci a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le Wifi bridge est conçu pour Proximus TV et donc non, vous ne devez pas avoir de coupure. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le dire, nous vérifierons la transmission entre votre Bbox 3 et votre Wifi Bridge.

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour pascal_0149

Ce n'est pas recommandé par Proximus mais, à priori, cela devrait fonctionner sans support technique possible avec cette configuration en cas de souci.


un décodeur a la fois je ne devrais pas avoir de coupures
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pascal_0149

Ce n'est pas recommandé par Proximus mais, à priori, cela devrait fonctionner sans support technique possible avec cette configuration en cas de souci.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Chrizou,

Les nouveaux modèles WiFi Bridge sont en effet équipés de 2 ports Ethernet.

Bien à vous,

Jean-Luc

Bonjour, peut on raccorder 2 décodeurs dessus en même temps sur ce seul Wifi Bridge
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci Jean-Luc !
Super nouvelle 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chrizou,

Les nouveaux modèles WiFi Bridge sont en effet équipés de 2 ports Ethernet.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je serai bientôt à nouveau abonné chez Proximus et je devrai raccorder mon décodeur avec un WiFi Bridge.
Qqn peut-il me dire si les "nouveaux" possèdent sur 2 sorties Ethernet comme ça semble être le cas sur leur mode d'emploi :
https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/documents/redirect/en/installation-wifi-bridge.pdf

Quand j'étais abonné auparavant, le WiFi Bridge n'avait qu'une seule sortie Ethernet.

Merci 😉
J'ai un wifi bridge dont je ne me sers pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sais pas si c'est possible mais ça me paraît en effet assez lourd comme solution (Prix + encombrement + câble ethernet + alimentation ...).
Comme le dit Devil, il existe des adaptateurs WiFi sous forme de mini clés USB qui se branchent directement sur le PC.
Exemple

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il y a peut-être moyen (avis aux techniciens) en bidouillant le truc! Mais pourquoi acheter un Wifi Bridge à 50€ pour un PC alors qu'un récepteur wifi coût une dizaine d'€ dans le commerce. Maintenant, si c'est pour connecter un décodeur ET un PC, ça me paraît compliqué vu les 2 flux différents. À voir aux experts du forum!

Commenter