Question

Wifi Bridge


Bonjour,
peut-on utiliser le wifi bridge Proximus TV comme relais internet, autrement dit pour relier un ordinateur sans wifi à internet?

Merci.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il y a peut-être moyen (avis aux techniciens) en bidouillant le truc! Mais pourquoi acheter un Wifi Bridge à 50€ pour un PC alors qu'un récepteur wifi coût une dizaine d'€ dans le commerce. Maintenant, si c'est pour connecter un décodeur ET un PC, ça me paraît compliqué vu les 2 flux différents. À voir aux experts du forum!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sais pas si c'est possible mais ça me paraît en effet assez lourd comme solution (Prix + encombrement + câble ethernet + alimentation ...).
Comme le dit Devil, il existe des adaptateurs WiFi sous forme de mini clés USB qui se branchent directement sur le PC.
Exemple

J'ai un wifi bridge dont je ne me sers pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je serai bientôt à nouveau abonné chez Proximus et je devrai raccorder mon décodeur avec un WiFi Bridge.
Qqn peut-il me dire si les "nouveaux" possèdent sur 2 sorties Ethernet comme ça semble être le cas sur leur mode d'emploi :
https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/documents/redirect/en/installation-wifi-bridge.pdf

Quand j'étais abonné auparavant, le WiFi Bridge n'avait qu'une seule sortie Ethernet.

Merci 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chrizou,

Les nouveaux modèles WiFi Bridge sont en effet équipés de 2 ports Ethernet.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci Jean-Luc !
Super nouvelle 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Chrizou,

Les nouveaux modèles WiFi Bridge sont en effet équipés de 2 ports Ethernet.

Bien à vous,

Jean-Luc

Bonjour, peut on raccorder 2 décodeurs dessus en même temps sur ce seul Wifi Bridge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pascal_0149

Ce n'est pas recommandé par Proximus mais, à priori, cela devrait fonctionner sans support technique possible avec cette configuration en cas de souci.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour pascal_0149

Ce n'est pas recommandé par Proximus mais, à priori, cela devrait fonctionner sans support technique possible avec cette configuration en cas de souci.


un décodeur a la fois je ne devrais pas avoir de coupures
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le Wifi bridge est conçu pour Proximus TV et donc non, vous ne devez pas avoir de coupure. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le dire, nous vérifierons la transmission entre votre Bbox 3 et votre Wifi Bridge.

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Le Wifi bridge est conçu pour Proximus TV et donc non, vous ne devez pas avoir de coupure. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le dire, nous vérifierons la transmission entre votre Bbox 3 et votre Wifi Bridge.

Etienne


Merci a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien.

Avec plaisir.

Commenter