Répondu

Wifi-bridge! amplifie-t-il le signal wi-fi ?


Bonjour,

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, désolé si ces questions ont déjà été posées.
J'aimerai savoir si le wifi-bridge fait antenne relais, autrement dit si elle sert bien à amplifier le signal wifi en plus de servire pour la connections du décodeur.
2eme question, pouvez-vous me donner les dimensions ? Je n'ai rien trouvé sur le site de Proximus.

Merci beaucoup
http://bestringtones.net/
icon

Meilleure réponse par titi70 8 December 2016, 10:51

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour adamjohn,

A la base, le Wi-Fi Bridge est un récepteur Wi-Fi branché à un décodeur Proximus TV. Il peut servir de répétiteur mais uniquement pour un autre Wi-Fi Bridge trop éloigné du modem BBox3 ou du Wi-Fi Bridge émetteur branché à une BBox2. Sauf si je me trompe, il ne sert donc pas de répétiteur Wi-Fi (internet) pour les autres appareils Wi-Fi (smartphone, tablette, pc). Je n'ai pas les dimensions exactes sous la main mais on doit être près de 15 x 10 x 3.

Pour du Wi-Fi qui passe mal à certains endroits de l'habitation, Proximus conseils des boîtiers CPL Wi-Fi Extender qui utilisent en partie le réseau électrique de la maison pour amener le signal (via technologie CPL) jusqu'à un émetteur Wi-Fi.

Au plaisir
Bonjour,

Le Wi-Fi bridge peut-être utilisé dans l'un de ces 2 modes:
1) Pour passer d'une connexion Wi-Fi vers une connexion ethernet
2) Pour passer d'une connexion Ethernet vers une connexion Wi-Fi

Ce n'est donc pas un relais Wi-Fi
Badge +4
Titi70 pas dans le cas du wifi-bridge proximus.

Celui-ci est bien un relais du wifi de la bbox pour les décodeurs uniquement.

il n'est pas possible, comme l'a rappelé un collaborateur, de l'utiliser pour d'autre périphérique.

Il est vrais que les flux tv et internet ne provienne pas des même serveurs. Cela justifierait-il cette non possibilité d'utilisation pour d'autre périphérique pour cause de 2 dns?
Si je vous dis que c'est possible, c'est parce que je m'en sers ! Je n'ai pas de décodeur Proximus TV, et pourtant je m'en sers bien pour connecter un appareil en wi-fi qui n'a qu'une connexion ethernet. Et avec un modem VOO, en plus...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Donc comme dit plus haut, il est possible de s'en servir en acces point... de base, il me sembles que la connection 5GHz de la bbox peut être utilisé pour a TV et le bridge pour recevoir le signal sur le décodeur qui n'a pas de wifi intégré. De par sa nature, il peut émettre et recevoir... mais en attendant, celui-ci ne peut pas être utilisé comme un relais. par contre il peut être utilisé comme une extention si on le relie en ethernet a la box
Il y a un switch pour décider dans quel mode l'utiliser, mais un seul mode est possible à la fois. Le signal wi-fi de la bbox3 (comme l'ethernet) est utilisé aussi bien pour la TV que l'Internet. Il n'y a donc pas de différence si on connecte un décodeur Proximus TV ou autre chose.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Mais donc, il ne fait pas relais (répéteur) il fait soit AP soit client mais pas relais
Exact
Niveau d'utilisateur 2
Badge
comme ça adamjohn a sa réponse
Je l'avais déjà signalé dans ma première réponse,avant que Tapedur s'en mèle 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En même temps, certains collaborateurs disent n'importe quoi... par exemple l'un d'entre eux m'a un jours dit que si je mettais un deuxième client en pppoe sur ma ligne, il aurai un bridage de débit séparé de celui de la bbox... j'ai testé et c'est faux... donc certains collaborateurs disent n'importe et il vaut mieux tester soi même 😉
Carrément !
Je n'étais pas sûr que ça marcherait en l'achetant, mais finalement ce petit machin fonctionne très bien et se synchronise à 1300 Mbps sur mon Asus.... Bien sûr, le débit qu'il peut sortir est bien inférieur, mais suffisant pour du streaming video...
Badge +4
Visiblement les collaborateur ne font pas de test eux-même.

Commenter