Répondu

WIFI-Bridge ne synchronise pas


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,
J'ai hésité entre "Proximus TV" et/ou "Internet".
En effet, j'ai passé 2 jours dans ma maison à Han-sur-Lesse. Je coupe toujours tout (Bbox, Wifibridge et décodeur) lorsque je m'absente plusieurs jours.
A Han je suis abonné à Voo (la vitesse et la qualité du câble sont remarquable)

Rentré ce soir à Bruxelles, quelle galère pour redémarrer l'installation.
La Box démarre, mais il faut le temps. Pour finir les voyants bleus ad hoc s'allument et, s'éteignent après dix secondes. Ce scénario se répète une dizaine de fois.
Pour finir tout se stabilise, je démarre donc le Wifi-Bridge. Même galère... clignotement orange du WPS, qui finalement vire au rouge. Pas de connexion. Cela se répète plusieurs foi.
Pas de signal sur le décodeur. La TV fonctionne sur l'Ipad et le PC.
Je finis donc par tirer un câble à travers l'appartement entre la Box et le décodeur le max de la convivialité)... et miracle, la fée TV fait son apparition.
Que conclure... Panne Box, panne Wifi-bridge?

Je laisse 72 heures à Proximus pour dépanner la situation.
Je suis client Belgacom depuis 40 ans et Proximus GSM depuis 1995 (initialement client 213x)
Mais aussi client VOO satisfait, je n'ai pas d'état d'âme

Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par Pierre 14099 25 November 2017, 12:03

Afficher l'original

5 commentaires

Bonsoir,

Avez-vous tenté de refaire le pairage WPS entre la box et le bridge ?

Remarque en passant: avec VOO vous aurez de toute façon besoin d’un câble pour connecter le décodeur...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Si la BBOX a redémarré plusieurs fois lorsque vous l'avez allumée, il est plus que probable qu'elle ait effectué une mise à jour car ce comportement ressemble au phénomène que vous décrivez.

Concernant le WiFi Bridge, il a sans doute perdu la synchronisation avec le modem.Pour corriger cela il suffit simplement d'appuyer sur le bouton WPS de la BBOX jusqu'à ce qu'il clignote et faites de même dans les 2 minutes avec le bouton WPS présent sur le WIFI Bridge. Une fois synchro vous aurez les lumières Power/ WiFi et Link Quality qui devraient être allumées vertes sur le Bridge. Vous pouvez retrouvez cette manipulation directement sur la page suivante de notre site :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_wfb_install/independants-et-petites-entreprises/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wi-fi-bridge/installation-du-wi-fi-bridge.html

Vincent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Vincent_PXS,

Merci de votre intervention.
Toutefois, étant coutumier de ces problèmes,( ce qui n'est pas une référence pour l'opérateur qui s'autoproclame avoir le meilleur réseau), j'ai déjà effectué ces manœuvres plusieurs fois. Comme je le signale, le voyant WPS du WifiBridge clignote "orange" 1 minute, puis, clignote "rouge"
J'avais pensé à un problème WiFi 5. Toutefois, lors d'un test, l'iPad se connecte sur cette fréquence. J'opterais donc plutôt pour un problème côté WPS.
De grâce, ne me répondez pas en me demandant si le sélecteur est sur auto, si j'ai vérifié tel ou tel câble..etc...

La TV fonctionne via le décodeur raccordé par câble.
Le service technique allait me rappeler mais j'attends.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Vincent_PXS,

Voila, tout fonctionne...
J'ai interpellé un technicien de passage chez une voisine...
Je ne sais pas ce qu'il a fait mais, [i]pour le moment,[/i] tout fonctionne.

Bon weekend.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Pierre 14099. Nous sommes ravis que tout fonctionne à nouveau. N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire. Mas.

Commenter