Question

Wifi filaire n'es se voient pas bbox2


Bonjour,

Je possède une bbox2 qui sert à la fois de point d'accès internet mais également de serveur dhcp. Grâce à cela toute mon installation a accès à internet.
Par contre depuis une semaine, les ordinateurs, tablette ou autre devine se connectant en wifi n'ont plus accès aux ordinateurs connectés en réseau. filaire (ethernet) et vice-versa !

Pourtant tout ceci cohabitait parfaitement jusqu'il y a plus d'une semaine.

J'ai réinitialisé ma bbox, mais rien n'y fait....

J'ai toute sorte d'os allant de win7, windows 10, en passant par iOS et Linux. Si par exemple je connecte un portable en wifi (windows 7 ou Linux) celui-ci voit bien les autres device en wifi. Si je le connecte alors en ethernet, alors il ne voit que les deviçes présents sur mon reseau filaire mais plus les autres. Dans les deux cas, l'accès à internet fonctionne :(

Toutes les suggestions sont les bienvenues,
D'avance merci.
cm1450

4 commentaires

Badge
probabalement un paramètre qui a été changé, mais trop peu d'info
pour vous aider
la connexion es t'elle bien chez vous ? c-a-d vers votre Bbox
André ON4HU
Bonsoir André,
Ma connexion wifi "pointe" bien vers ma bbox. Je m'utilise à cet instant depuis mon iPad pour vous répondre.

Quels seraient les informations nécessaires à vous fournir ?

Cm1450
Badge
pour éssai couper votre Bbox et regarder si votre connexion est elle aussi coupée ??
André ON4HU
Oui, toutes les autres connexions aux alentours sont protégées par mot de passe, que je ne connais pas ...

Commenter