Question

Wifi qui débloque complètement


Bonsoir,

Mon problème de wifi va complètement me rendre folle. voici maintenant plus de deux semaines que mon wifi (bbox3) déraille complètement. Nous avons 3 tablettes a la maison et mon fils est connecté en wifi pour jouer a sa console. Le soucis c 'est que maintenant le wifi se connecte normalement puis 10min plus tard hop déconnecté. Avec ma tablette je recherche mon wifi ma tablette ne le trouve pas puis encore hop le trouve. Soit cela se connecte directement ou alors on me redemande le numéro de ma clé web. La soucis car ma tablette a été reglée justement pour ce wifi là. Et tous les jours c 'est la même chose. Je suis obligée de me mettre a coté du modem pour que ma tablette ainsi que les deux autres puissent se connecter a nouveau mais si je vais ma cuisine et bien voilà la chasse a la connection est repartie. Je trouve que je paie quand même assez cher tous les mois donc j'estime recevoir de la qualité. Ah oui j'oublié j 'ai parcouru le site de proximus et j'ai suivi a la lettre le protocole en cas de soucis mais rien n'a changé. J 'espère ne pas devoir faire appel a un technicien, qui dit technicien dit payer et ça c 'est hors de question. Je suis vraiment a deux doigts de passer a la concurrance. Si quelqu'un pourrez me donner une astuce se serait bien gentil mais je téléphonerai quand meme cher proximus pour entendre ce qu'on me dira.

13 commentaires

Bonjour,
Changer de canal en suivant ces indications pourrait peut-être améliorer la qualité de la connexion.
Badge +4
@sev quel bbox avez-vous?
@ tapemou : ouvre les yeux, c'est en toutes lettres et un chiffre dans le premier message !!!
Badge +4
@arobase le premier message étant un bloc de caractère, le modèle ne m'as pas sauté aux yeux.

@secv17 avant de voir la concurrence, voyer avec la boutique informatique du coin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le premier message étant un bloc de caractère, le modèle ne m'as pas sauté aux yeux.
Tu es le seul à ne pas avoir compris.
Les ophtalmologues et les oculistes, ce n'est pas pour soigner les cors aux pieds ! :8
@Tapedur: si mon message est un bloc de caractère pourquoi y répondre.
Le problème n'étant toujours pas résolu au niveau du wifi car hier ma BBOX 3 c 'est éteinte 8x et aujourd'hui 4 fois pour le moment et ayant contacté le service technique 5 x aucun ne me dis la même chose ils ont tous une version différente. Quel manque de cohésion dans ce service. Pour finir un technicien viendra tous vérifier.
Badge +4
je ne vais pas commencé a rajouter de l'huile comme aime le faire ccol. une brique de caractère est toujours indigeste a lire mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas la lire.

je l'ai dis, la bbox ne ma pas sauté aux yeux.

Pour avoir eu le même cas de déconnexion intempestive et n'ayant pas trouvé la réelle cause, le technicien a remplacer la bbox sagem par une autre sagem et remplacer le filtre par la même occasion et cela depuis moins de 15 jours. je n'ais plus de problème de ce type.

C'est peut-être un problème de filtre.

Le seul problème qui persiste, mais qui 'est pas dramatique en soit, c'est le fait qu'il y aurait un pic de tension ou de changement de courant temporaire sur la ligne (continus/alternatif) qui provoque un ding sur la sonnerie interne de la maison (qui fonctionne encore avec une bobine) comme si quelqu'un venait a décroché pendant une seconde la ligne avant de raccroché, et pour mettre vraiment les point sur les i, surtout avec ccol, tout les combinés sont raccroché quand cela ce passent.
@Tapedur: et bien voilà une bonne explication à mon problème, pourquoi ne pas me l avoir dit plus tôt au lieu de faire un combat de coq avec ccol. Je n ai pas fort apprécié que pour un message qui demandait de l aide, des personnes peuvent se parler de la sorte. En tout cas le technicien vient demain donc j espère que mon problème sera une bonne fois résolue. Mais je ne compte pas en rester là une petite réclamation sympathique sera demandée car un tres gentil monsieur que j ai eû hier m'a certifié que depuis un bon moment ma vitesse etait de 30 Mbps hors que normalement je devrait monter à du 70 Mbps. Je paie un abonnement internet maxi j estime recevoir un bon service. Un petit test de vitesse à ete effectué aujourd hui et je tourne à 24Mbps. Parfois je me demande si Proximus ne se fouterai pas un peu de la gueule de ces clients. En tout cas MERCI Tapedur pour tes explications.
Badge +4
en bref: maintenant que les problèmes est décrit un peut en détail il est normal que je puissent un peut aidé du fait que j'ai vécu la même chose. j'ai cherchez a comprendre en posant des questions auprès du technicien.

quand aux combat de coq, c'est régulier avec ccol, mais je ne sais pas faire grand-chose pour ce combat de coq.

je sais que mes réponses ne sont pas toujours appréciée. ccol préfèrant nettement plus me tapez dessus que d'être un professeur. je le lui ai déja dis plusieurs fois mais il préfère nettement plus la confrontation publique. ceci termine cette déviation.

Pour le problème je pensait uniquement au wifi, mais comme il y a interruption de trafic internet et que la bbox redémarre, le problème change un peut de direction

Si il veut me reproché quelque-chose je suis dispo en privé.
Au départ le problème concerné uniquement que le wifi. Je pensais meme que c était ma tablette qui commencé à deconner. J avais mis cela aussi sur le mauvais temps puis en réfléchissant je me suis dit nous sommes en 2016 logiquement ces problèmes la ne devrait plus exister sauf si je me trompe. Et ici depuis trois jours effectivement la bbox s éteint à répétition il n y a que la lampe bleu de l alimentation qui reste toute les autres lampes s éteignent et redémarre 5 min plus tard. La dernière personne que j ai eû au téléphone hier m a dit qu il etait sur que le problème venait de la borne centrale car si problème à la bbox lorsqu elle fonctionne les lampes ne seraient pas toutes en bleu hors chez moi elles sont toutes en bleu. Ici le technicien vient demain je verrai bien ce qu il me dira. Mais en tout cas aujourd hui je n ai pas utilisé internet de la journée donc je ne sais pas si la bbox c est encore éteinte par contre en soirée nous avons fait exprès d allumer les deux consoles les trois tablettes et l ordinateur de bureau pendant au moins deux heures et rien aucune déconnexion et la bbox ne c est pas éteinte. Est ce que le problème n a t il pas été résolu. En tout cas on ne m a pas averti.
Badge +4
Quand le technicien viendra, faite surtout le curieux et n'hésiter surtout pas a poser des question a ces réponses et a ce que vous verrez sur son pc quand il fera son test

En principe vous devriez voir des courbes graphique lors de ces test.

et pour la bbox utiliser donc le petit logiciel bbox3tools.
Le technicien est venu, il n 'a pas su me dire réellement d 'ou venait le problème mais pour lui c 'était ma bbox qui ne recevait plus les informations. Il m'a donc changé la bbox ainsi que tous les cables mais maintenant nous avons des deconnexions internet lampe DSL qui clignote au moins une fois par jour. Ma vitesse a aussi augmenté pas de beaucoup mais bon c 'est déjà cela de prit. J 'ai regardé sur son pc. Le jour qu'il est venu je n'ai eu aucune déconnexion et la bbox ne c 'était pas éteinte une seule fois bizarre quand même. Mais si nous continuons a avoir des deconnexions nous pensons réellement a changer d 'opérateur. Même le technicien m'a dit que je payais cher pour le téléphone et l'internet.
Badge +4
Avez-vous vu vos courbes?

Si vous avez un filtre en réserve, voyez donc pour le changer, sinon voir en boutique ou sur le net pour en avoir un autre.

Commenter