Wii U et BBox3 - Erreur


Badge
Bonjour,


Je rencontre un problème avec ma console de jeux Nintendo Wii U. Lorsque je souhaite me connecter avec elle sur internet, je ne rencontre aucun problème. Mais quand je tente de jouer avec d'autres joueurs en ligne sur Mario kart 8 par exemple, je reçois un code d'erreur (118-0516). J'ai tenté d'attribué une ip fixe à ma console, de la mettre dans la zone DMZ, de la mettre à jour mais rien n'y fait. Je rencontre toujours le même code d'erreur. Je précise que je possède une bbox3, et que ma console est reliée à celle-ci via un câble. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?


Je vous remercie d'avance.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il semble que ce problème n'est pas nouveau. Nintendo s'en lave les mains et renvoie la balle vers le FAI (Belgacom) ET Proximus ne sais/veut rien y faire. Je ne connais pas la Wii U mais les utlisateurs de ps4 contournent le problème avec une connexion pppoe (directe).


Voir si cette possibilité existe sur Nintendo.


démon
Badge
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.... sourcils froncés


Je me suis renseigner et on ne peut apparemment pas établir de connexion pppoe sur Wii U. Les seuls paramètres de connexion que je peux changer sur ma console sont l'adresse IP/DNS, serveur proxy ainsi que la valeur MTU. Du coup je ne sais pas quoi faire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Acheter et passer par un autre routeur (un vrai) et 'bridger' sa bbox 3, voir :


http://www.dmconcept.eu/spip.php?article4" target="_blank


http://www.lepiment.org/ressources/technique/article/bbox3-en-mode-bridge" target="_blank


démon
Badge
Je te remercie, mais n'y aurait-t-il pas une autre solution? J'ai réussi à faire quelques parties hier soir, mais aujourd'hui je retrouve sans cesse le même code d'erreur encore et encore.



Badge
Désolé pour le double-post mais j'ai vu qu'il était recommandé d'ouvrir certains ports. Seulement quand j'arrive sur la page, il est simplement marqué Loading et la page n'arrive pas à se charger. Comment régler ça?

Commenter