Question

Windows Phone et hotspot proximus_auto_fon


Bonjour,

Impossible de se connecter sur proximus_auto_fon sur un windows phone 8.1 (640XL) en suivant la procédure décrite dans les "FAQ's"
Se connecter à un Wi-Fi Hotspot
​Connexion à un réseau fermé (PROXIMUS_AUTO_FON)

Sur ma facture je n'ai pas l'indication WIFI-Hotspot en regard de mon numéro d'appel mobile (j'ai quand même essayé la méthode SIM)
Je suis scrupuleusement la procédure décrite, il y a quand même une différence
Après avoir choisi la méthode "Méthode EAP : sélectionnez TTLS" l'appareil ne se connecte pas mais me demande d'accepter une clef signature de Belgacom, ce que je fais!
La réponse est toujours la même "connexion impossible"

remarque la connexion sur Proximus_fon fonctionne ce qui assure que le compte est bien configuré.
C'est bien au proximus_auto_fon généré par ma bbox-2 que j'essaye de me connecter, car si j'arrête les hotspots les signaux disparaissent et sont remplacés par des sgnaux de plus faible amplitude.

Une réponse a ce problème gênant serait fort appréciée
Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,

J'ai le même problème et après des semaines de recherches, j'ai finalement posé la question par email à (http://support.fr.proximus.be/app/contact) et ai reçu la réponse suivante par télephone:
"Pour utiliser Proximus_Auto_Fon il faut que votre abonnement soit dans un Pack", ce que je n'ai pas..
Si qqun sait confirmer svp ?
Merci.
Chris,
Mon mobile est dans un pack et cela ne fonctionne pas. Maintenant la liaison sécurisée n'est disponible que en Belgique et est validée á la première connexion. Mais a priori je ne vois pas pourquoi un pack serait nécessaire, il faut évidemment avoir un abonnement data inclus dans ton forfait et la validation devrait se faire sur ton numéro de Gsm. Si tu te connecte a Proximus_fon c'est que tu as validé la fonction hotspot sur ton compte proximus avec un identifiant et un mot de passe! Le problème semble confiné aux windows phones! Pour les autres téléphone la connexion se fait via une application qui n'est pas disponible sur wp8.1. C'st donc la procédure de connexion manuelle qui est en cause.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re,

Ok.
Je t'invite à poser le problème par email en utilisant le lien ci dessus; auras tu la même reponse que moi ? qui sait ?
Mon profil: 2 Nokia 635 avec abonnements Smart15.
A te lire.
J'ai contacté le support aujourd'hui et une demande d'intervention technique a été ouverte. Je poste la réponse ici dès que proximus aura réglé/ou pas mon problème.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous,

J'apporte ma petite pierre-info à cette discussion.
Je suis détenteur d'un Lumia Nokia 635 (Windows Phone - Win 8.1).
Comme vous, j'ai tenté de me connecter à Proximus_auto_fon et c'est toujours la même réaction que celle que vous obtenez : connexion impossible !
J'ai essayé de nombreuses façons au niveau de certains choix possibles mais rien n'y fait !
Pourtant, moi aussi, je peux me connecter à Proximus_fon ! Et moi aussi, je m'interroge sur ce qui cloche !

J'ai également des soucis avec My Proximus : il a fonctionné un moment mais désormais, plus moyen d'avoir notamment accès à ma consommation (c'est pourtant si important, non ?). Il me demande de me connecter au site My Proximus après avoir désactivé le wifi pour utiliser un réseau 3G...

Ah, tout est tellement facile si l'on en croit les pubs vantant les produits ! Des effets d'annonces qui cachent des difficultés évidentes pour ne pas dire des incompatibilités que l'on découvre à l'usage...

Je partage aussi l'avis sur le support "oral" : cela varie selon la personne qui vous répond... Dur, dur...

Thank you Proximus (puisque l'opérateur aime tant la terminologie anglaise) 😃
Je suis dans le même cas. J'essaie de configurer le windows phone de mon épouse qui est en pay&go et dont la carte sim n'est donc pas connue dans notre abonnement internet, le mot de passe n'est pas accepté. J'ai essayé monlogin@belgacomfon.be ; monlogin@proximusfon.be ; monlogin aucun ne fonctionne.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ben ouiche, Patrick...

Peut-être préciser que mon smartphone est dans un pack (tv, internet, téléphone fixe) avec un abonnement smart15 comme Chris (voir plus haut). Raison pour laquelle d'ailleurs je bénéficie d'un tarif à 13 euros au lieu de 15...
Tout cela en référence au post de Chris précisément à qui on a répondu que pour bénéficier d'accès à proximus_auto_fon (réseau fermé sécurisé), il fallait que l'abonnement soit compris dans un pack. Et je suis dans le cas sans que pour autant, cela fonctionne...
Les convoyeurs attendent donc "a solution or more informations from Proximus" :?
Même sujet ici ouvert il y a près d'un an https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/proximus-auto-fon-et-windows-phone-31265/index1.html#post172415
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'avais effectivement vu et lu ce sujet... Et il n'y avait rien de rassurant à en tirer...

On ne semble pas sorti de l'auberge Proximus...

Y a-t-il un pilote (technique) chez Proximus qui peut nous donner une réponse... sûre et ...catégorique ? On doit bien avoir testé tout cela, non ?

C'est d'ailleurs un peu curieux de voir un produit créer un problème fondamental et de base (pouvoir se connecter) sans que l'opérateur n'apporte un diagnostic précis et exact après autant de temps. Pourtant, Dominique Leroy veut rapprocher Proximus du client... Help please :8
Je me suis prit la tête un bonne heur aussi avec les expert de proximus a se sujet.
Tous sa pour recevoir une réponse aussi débile que vous.
la réponse que j'ai reçu est que leur site n'est pas a jour et que auto fon n'est plus disponible pour windows phone.
Vu le début de se sujet il ne sont pas presser de mètre leurs site a jour nos bons experts de proximus.

voila la solution que j'ai trouvé pour se connecter automatiquement a proximus fon avec windows phone.

il existe une application a télécharger sur store de windows qui s'appel fon auto-login.

Ouvrer l'application et allez sur les trois points en bas a droit.
Allez en suite sur my profil et entrer votre nom d'utilisateur et votre mots de passe.
Puis connecter vous a priximus fon (pas a auto fon car il ne fonctionne pas MDR).
Et voila le tour est joué.

En attendent un grand merci au expert de proximus.

Commenter