wireless


bonjour a tous .

Dans advanced setting> status dans la case wireless je trouve ...

associated clients 2

2 stations connected avec 2 address mac .

question suis-je piraté ou c'est normal.

merci pour votre réponse .

eddy

7 commentaires

si tu n'as pas sécurisé ton WiFi tu est éffectivement piraté

les 2 adresse mac sont visible dans ce cas, tu sais vérifier si c'est de tes équipements ou pas
merci pour la reponse mais ou je peut trouver mes address mac de mes equipements ??

merci encore , je suis novice en informatique.

Eddy
cela dépend de ton systeme d'exploitation (commande en ligne)

sous linux: ifconfig

sous Windows: ipconfig
Bonjour eddy,


Sous Windows tu peux aller voir ça dans l'invite de commande via le menu démarrer > programmes > accessoires > invite de commande

Une fois la fenêtre dos ouvert tu peux y taper "ipconfig /all" sans les guillemets.

Dans la partie qui réfère à ta carte réseau (locale ou sans fil) tu peux y voir une adresse physique, c'est de cette adresse qu'il s'agit :)


Sous MAC tu vas dans pomme > préférences système > réseau > avancé et tu as directement la vue sur les adresses mac.


PS : Si tu travailles sous Windows 8 tu trouveras la commande DOS en passant par le panneau latéral droit puis dans rechercher, là tu recherches "cmd" sans les guillemets toujours.
Si vous avez deux PC raccordé en WIFI au système ou une tablette via WIFI et un PC ou un GMS via WIFI et un PC = deux adresses mac et deux stations connectées dans ce cas c'est normal
merci a tous pour les reponses j'ai compris le pourquoi des choses .

oui en fait j'ai deux PC avec wifi et je retouve mes deux address mac qui sont marqué sur chaque connecteur wifi de marque differente...donc pas piraté

encore merci.

sujet clos.

Eddy
Eddy, en plus de la sécurité WPA/WPS , tu peux activer le filtrage d'adresses MAC.

On sait tous que les pirates savent contourner cela, mais c'est malgré tout un cadenas en plus


Commenter