Zapping d'une chaine a l'autre



Bonjour,quand je change de chaines le message suivant s'affiche: pas de signal pour plus d'info consulter le site ... et seulement après je peu accéder a la chaine et cela pratiquement a chaque fois que je change de chaines.


J'ai éteint,rallumer la bbox,de meme avec le decodeur mais rien ne change.


Est-ce un problème venant de la bbox ou du decodeur?


Je possède la bbox3 et le decodeur v4 avec le nom de la chaine qui s'affiche sur le decodeur.


merci d'avance




10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Essayez un reset sur le décodeur....


Ce type de lenteur peut-être dû, soit à une mauvaise MAJ du firmware, soit un problème interne chez vous (voir si vous êtes en CPL, ethernet....etc), soit un problème de ligne externe (voir via les e-services)


décontracté




Mon decodeur su salon est connecté directement a la bbox avec un cable ethernet.J'ai deja fait un reset sur le decodeur mais rien ne change.


J'ai un deuxieme decodeur dans une chambre qui est connecté via wifi bridge photo ci jointe.


Est-ce peut etre du au deuxieme decodeur,pourtant jai verifier si je pouvait ajouter un deuxieme decodeur et c'etait possible.


Donc peut etre un probleme venant de la bbox ou du decodeur?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Kevin : quel est la marque/modèle de ton téléviseur ?


Il y a un problème de synchronisation bien connu avec les Sony Bravia. Jette un oeil à http://community.belgacom.be/comment/134044" target="_blank ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonjour Kevin,


Je ne pense pas pouvoir vous aider dans ce domaine précis, mais il me semble qu'il manque quelques précisions dans la description de votre problème.


- Vous avez le problème sur quel décodeur ? (salon, chambre ou les deux ?).


- Avez vous ce problème depuis l'installation du 2eme décodeur ?


- Si vous reliez le décodeur de la chambre par fils plutôt que par wifi bridge, le problème est-t-il toujours présent ?


- Quelle est la vitesse de votre connexion ? (via speedtest) et quel est la vitesse de synchro de la ligne (via les statistiques de la bbox).


- avez vous testé en inversant les TV ? (pour voir si, comme le signale ccol, c'est un problème de compatibilité entre TV et décodeur).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Voir aussi si n'avez pas eu un changement de décodeur et que l'ancien n'ai pas été désassigné....


décontracté

Je n'ai ce probleme que sur le decodeur du salon,celui de la chambre fonctionne parfaitement.J'ai placer le wifi bridge car placer un fil serais beaucoup de travail car l'amenagement de ma maison ne le permet pas ou alors le fil serai visible et je n'aime pas beaucoup sa.


J'ai changer le decodeur du salon il y a a peu près 2 mois dû au fort orage qui a provoquer la panne du decodeur,j'ai verifier l'ancien a bien été desassigner et on ma comfirmer que lors d'un changement de decodeur l'ancien est automatiquement desassigner.


Ma télévison est une panasonic dans le salon et samsung dans la chambre.Etant donner que la samsung était auparavant dans le salon et la panasonic dans la chambre, cela ne devrait pas venir des téléviseurs.


Quant au speedtest,il existe plusieurs site et je ne sais pas si je suis au bon endroit.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Kevin,


Si on résume la situation, vous avez donc :


- Le décodeur de la chambre en wifi bridge qui fonctionne parfaitement.


- Le décodeur du salon relié par fil qui est lent lors du zapping mais qui fonctionne bien après le message 'pas de signal'.


- Vous avez effectivement remplacé un décodeur, mais vous avez vérifié que l'ancien est bien désassigné.


- Les TV ont déjà été inversées à une époque.


Donc le wifi bridge ne serait pas en cause (c'est déjà un premier point positif), par contre je suis surpris par votre affirmation qu'un décodeur est automatiquement désassigné lors d'un remplacement, le forum regorge de témoignages allant contre cette information (mais je suppose que votre contrôle est fiable).


Comme vous avez déjà inversé les TV, on peut exclure un problème de compatibilité entre TV et décodeur, SI cela a été fait avec le nouveau décodeur toutefois (rien ne dit que l'ancien et le nouveau était exactement du même modèle, tout comme il existe deux modèle (interne) de bbox3).


Il reste au final comme cause possible, un problème dans le fil de liaison bbox-décodeur ou décodeur-TV, ou un problème de bande passante limite.


Pour tester la bande passante, vous pouvez utiliser http://www.speedtest.net/fr/" target="_blank, vous cliquez juste sur 'démarrer le test' dans le cartouche vert, sans cliquer sur rien d'autre, le programme choisis le serveur le meilleur au point de vue du ping (cela peut durer quelques longues secondes) et vous affichera les vitesses download et upload ainsi que le ping (attention à l'unité d'affichage de la vitesse).


A la fin du test, en passant votre curseur de souris sur le champs débit descendant, vous pourrez visualiser la stabilité de votre connexion (la courbe devrait idéalement rester au même niveau).




Résultat de la bande passante:http://www.speedtest.net/my-result/3212539288.


J'ai placer un nouveau fil ethernet,le problème est toujours le même et le decodeur est bien le même que l'ancien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Désolé Kevin,


J'ai atteins les limites de mes maigres connaissances, avec une vitesse de 20 mégas ça ne doit pas être un problème de bande passante, je ne vois pas ce qu'il pourrait encore y avoir comme cause à votre problème.


Peut-être que Eva pourrait creuser un peu, comme elle a accès a votre ligne, elle pourrait trouver ce qui cause le soucis.

Merci quand même pour votre aide c'est gentil a bientot.


Je vais en parler a Eva.

Commenter