Skip to main content

2.4GHz ou 5 GHz?


Bonjour


Je viens d'échanger ma BBbox-2 qui a rendu l'âme contre la BBbox-3, lorsque je vais sur la console du modem je vois qu'il ya 2 possibilités de connection wifi, 2.4GHz et 5GHz, j'aimerais savoir pourquoi en activant la 5GHZ je n'ai plus de wifi sur aucun appareil dans la maison, par contre avec le 2.4GHZ ca fonctionne nickel. Merci à vous

8 commentaires

  • Apprenti
  • November 19, 2014
Bonjour,


Vérifiez la compatibilité de vos périphériques avec le wifi 5GhZ ... De plus, il est réputé avoir une portée plus faible que le 2.4 GHZ.


Bien à vous,










Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • November 19, 2014
L'un n'est pas plus puissant que l'autre, ils émettent simplement dans des bandes de fréquences différentes. Le 5 Ghz est moins encombré et peut-être moins sensible aux autres appareils sans fil perturbant le 2.4 Ghz....


Il faut effectivement que les appareils aient une puce réseau compatible - Certaines tablettes, smartphones, pc n'ont pas cette compatibilé et ne 'verront pas' le réseau wifi 5 Ghz. Personnellement, j'ai donné un nom différent aux deux signaux Wifi (SSID), exemple : 'Monwifi' et 'Monwifi 5ghz'.


Ceci pour tester avec certitude la qualité des 2 signaux et voir les appareils compatibles.


décontracté



Forum|alt.badge.img
Moi, je voudrais bien obtenir le Wifi 5ghz.


Quand dans la Bbox 3, je clique su wifi 5.0 j'ai un cercle qui tourne pendant un temps infernal je dois renoncer.


Pourquoi le wifi, c'est ma première question c'est pour moi ou pour les autres...

  • November 19, 2014
Bonsoir Josh,
Pour votre cas, je recommanderais d'effectuer un reset de votre modem.
Vous pouvez le faire en appuyant 15 secondes dans le petit trou situé à l'arrière du b-box 3 avec un objet pointu. Cette opération efface par contre toute la configuration effectuée dans votre modem (sauf l'établissement de la connexion internet et la sécurisation du Wi-Fi).
Bien à vous,
Antoine

  • Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2014
merci à tous pour vos réponses je vais me contenter du 2.4GHz

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • August 8, 2018
Mon Smartphone Samsung S8 se connecte toujours au réseau 2.4.
Comment puis-je le forcer à se connecter en premier lieu au réseau 5.0?
Merci pour la solution.

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • August 8, 2018
Bonjour JF_023,

Je ne pense pas qu'il existe une possibilité de choisir un réseau en priorité sur le S8.

Il se connecte sur le réseau qui donne le meilleur signal, si vous voulez le 5.0, vous pouvez oublier le 2.4 sur votre S8.

  • August 8, 2018
Bonjour,

Si le réseau 2.4 GHz a un SSID (nom) différent du réseau 5 GHz, il est bien entendu possible de choisir celui auquel on veut se connecter. Il suffit de demander à Android d'"oublier" le réseau correspondant au 2.4 GHz comme expliqué ici (en anglais). Si les 2 réseaux ont le même SSID, la méthode ne marche pas.

https://wikihow.tech/Forget-a-WiFi-Network-on-Android