Bonjour,
je m'arrache les cheveux afin d'avoir un accès a distance.
Premierement, je n'arrive pas a ouvrir les ports. Le mappage est fait correctement.
J'ai voulu ouvrir les ports 22, 80 et 443. J'ai bien mis la sécurité en faible sur My Proximus pour autoriser l'ouverture de ces ports. Mais quand je fais un nmap en ligne de commande, seul le port 22 est ouvert.
Les adresses IP sont dynamiques. J'ai une IPV6 et une IPV4 toutes les deux dynamiques. Il m'est IMPOSSIBLE de faire un ping de ces adresses ! Je ne comprend pas pourquoi... Si elle ne sont pas visible depuis le WEB, ça s'arrête ici, on ne sait pas aller plus loin !
Après plusieurs appels avec le service client technicien / commercial et j'en passe, la réponse finale est que je dois acheter un pack IP fixe afin d'avoir un accès à distance. Ce serait, d'après eux, le SEUL ET UNIQUE moyen. Hors de question de payer 30 euros par mois pour avoir un accès à distance sur mon raspberry !!!!
Ce que je comptais faire, c'était de m'inscrire vers un service NO-IP afin d'avoir un nom de domaine relié à ma box dans les paramètre DynDNS. ( D'ailleurs, je sais pas pourquoi avoir cet onglet si ce n'est pas utilisable) afin d'avoir accès a distance avec ce nom de domaine ( technique très répandue, déjà utilisée chez un autre FAI et fiable). C'est une Bbox 3 sagemcom version logicielle 8c.82A et version GUI 6.7.0.
Mes questions sont les suivantes :
-Est ce que quelqu'un sait avoir accès à distance? Si oui, comment? Car je lis sur ce forum que beaucoup de gens ont du mal mais certains réussissent.
- Pourquoi les adresses ne sont pas pingable depuis l'extérieur?
-Le support pour les problèmes de ce genre ne sont pas autorisé chez Proximus, pourquoi? C'est pour moi un besoin très important, il gère la domotique de la maison !
C'est malheureux d'en arriver la, mais la j'ai perdu 1 journée a chercher des solutions, si je n'ai aucune solution je change de fournisseur d'accès.
D'avance, merci pour les futures réponses 🙂
Bonne journée
Question
Accès a distance impossible
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.

