Skip to main content
Question

Application MyProximus


Bonjour à tous,

J’utilise un smartphone Samsung Galaxy A3 ; l’application MyProximus y est installée et fonctionne correctement.

Toutefois, lorsque j’active une autre application ou que je veux lire des mails, une nouvelle application MyProximus s’installe automatiquement, me demandant login et mot de passe.

Comment faire pour mettre fin à cet espèce de double emploi ?

Merci d’avance pour toute réponse.

8 commentaires

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • November 11, 2019

Bonjour, je ne comprends pas bien

 

Votre my proximus est correctement fonctionnel? 

 

Et quand vous lisez vos mails (gmail, hotmail) vous recevez une pub, un spam ou MyProximus se ré installe totalement?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 11, 2019

Merci beaucoup.

Je vais essayer d’être plus clair : mon MyProximus est correctement fonctionnel (consommation de data, de SMS, minutes d’appel….)
Quand j’effectue une quelconque opération sur mon smartphone (lire des mails, utiliser une autre application, telle que RTL info par exemple) un “nouveau” MyProximus essaie de s’installer ; je suis obligé de faire un ou deux retours-arrière pour en revenir à mon opération en cours.

Voilà, je ne sais en dire plus.


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • November 11, 2019

Je ne serai pas vous aidé, c’est la 1ere fois que je vois ceci


Emilie 55
  • Spécialiste
  • November 11, 2019

Bonsoir@JeanClaude_032 ,

Avez-vous déjà essayé si désinstaller et réinstaller l’application ou faire une màj de l’app ne résout pas le problème?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 11, 2019

Merci à Emilie 55.

J’avais déjà essayé la manoeuvre  désinstallation/réinstallation ainsi qu’une maj….sans succès


GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • November 12, 2019

Bonjour Jean-Claude,

 

Le GSM a été acheté dans un de nos magasins proximus ?  Cela pourrait en effet expliqué la tentative d’installation de l’app myproximus.  Donc pour résumer, vous avez installé la dernière application myproximus, mais par moment une autre version (l’ancienne ?) essaie de s’installer sans arrêt ?  Et si vous installez les deux, le problème persiste ? 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 12, 2019

Bonjour GeoffreyD,

Mon GSM a effectivement été acheté dans une boutique Proximus en 2016 et l’application Myproximus a été installée très rapidement après l’achat . Ce ‘est que récemment que la “deuxième” application Myproximus tente de s’installer . Je pense que les deux app ont les mêmes versions.

J’essaie de laisser s’installer les deux app et reviens vers vous au besoin.

En tout cas, merci beaucoup


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 12, 2019

@JeanClaude_032 , 

A votre service :wink:

A bientôt !