Skip to main content

Baisse de débit


Bonjour,

Je bénéficie d'un modem LTE depuis quelques mois qui a superbement amélioré notre débit internet.
En gros, je suis passé de (descendant/ascendant) 3.9Mbps/0.9Mbps à environ 22Mbps/5Mbps.
Ca n'a peut-être pas l'air fou, mais pour notre famille ça a fait une sacrée différence, j'ai même pu commencer le télétravail.

Mais depuis environ 2 semaines, je suis plutôt à environ 9Mbps/4Mbps

J'ai redémarré le tout, je n'ai pas atteint mon quota de download, et je suppose que le modem LTE fonctionne encore un peu car ce sont des mesures supérieurs à la situation initiale.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci !!!

10 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 10, 2019
Salut Maks,

Vu que cet appareil va chercher le Signal l'antenne la plus proche de chez vous, ce que je vous propose de faire, c'est de faire un speed test avec un GSM connecté en 4G ...
Pour voir si c'est un problème avec l'antenne ...
Merci 😃

  • Auteur
  • Débutant
  • July 10, 2019
D’abord merci pour votre réponse rapide !!

Ensuite... Bien vu ! J’aurais dû penser à faire ce test évidemment et c’est bien ça... j’ai 6/7 Mbps en 4G, que j’additionne à mes 3 MBps ADSL et le compte y est !

Il y a quelque chose qu’on peut faire car c’est arrivé d’un coup et c’est constant maintenant ?

Encore merci !

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 10, 2019
Maks,

Pourriez-vous faire encore un test svp ? Il s'agirait de faire le même speed test avec votre GSM mais en dehors de votre habitation ...
Ceci afin d'avoir le plus d'informations possibles pour faire remonter l'information ...
Merci 😃

  • Auteur
  • Débutant
  • July 10, 2019
Voilà, je viens de faire 3 Speedtest à l’extérieur. Donc, au même endroit de la façade, mais à l'extérieur et un étage plus bas car le modem LTE est à l’étage.
Et bien, c’est pire, j’ai du 3 desc / 4 asc et j’ai même une fois eu du 3/12 (!). D’ailleurs le débit asc est généralement moins gravement atteint.
Voilà, à disposition pour n’importe quel autre test 😉

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 12, 2019
Bonjour Maks,

Est-ce que vous avez toujours ces problèmes de lenteur ? Si oui pourriez-vous refaire quelques tests à divers coins de votre habitation. Une fois ces dernières données en notre possession nous pourrons créer une intervention si nécessaire :)

Merci

  • Auteur
  • Débutant
  • July 18, 2019
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive j'étais absent quelques jours.
Oui effectivement j'ai toujours mes problèmes de lenteurs.
J'ai fait des tests à différents endroits de la maison.
A plusieurs endroits, je suis carréement en Edge, donc là c'est inutile (je sais j'habite dans un petit village au fond des ardennes 🙂 )
Aux autres endroits, j'oscille entre 3 et 5 desc et 1 et 9 en asc.
Clairement c'est l'endroit ou le LTE est placé qui a la meilleure réception.
Mais cela n'explique pas cette soudaine baisse importante depuis maintenant quelques semaines.
Merci de votre aide.

  • Auteur
  • Débutant
  • July 26, 2019
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles à propos de nos échanges ?

Merci

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • July 26, 2019
Bonjour Maks,

Merci pour toute vos précisions, je vais faire le nécessaire pour que le problème soit investigué et je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles 🙂.

  • Auteur
  • Débutant
  • August 28, 2019
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles depuis le mois dernier ?
Merci

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • September 2, 2019
Bonjour Maks,

Je viens de relancer le service. J'attends donc la réponse. Désolé de vous faire patienter, je reviens vers vous.