Skip to main content

Bandes 4G et Google Pixel


Bonjour,
Je compte m'acheter un Google Pixel.
Or je remarque qu'en 4G le téléphone ne capte que les bandes 850Mhz, 900, 1700, 1800, 1900, 2100, 2300 et 2600.
J'ai lu que Proximus développait sa 4G sur les fréquences 1800 Mhz, 2100, 2600 mais aussi 800 Mhz qui n'est pas capté par le Pixel.
Celà va-t-il bcp influencé ma captation du réseau ? Y a-t-il bcp d'antennes 800 Mhz en province de Luxembourg là où j'habite ?

Merci pour votre aide !

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • June 21, 2017
Bonsoir Blue_shrink,

Après vérification vous pouvez biensûr utiliser le smartphone de Google modèle Pixel sur notre couverture réseau Proximus mobile.

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant si vous désirez connaître le réseau 3G/4G présente à votre adresse.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_map_network/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/carte-de-la-couverture-reseau.html

Excellente soirée en prévision.

Jérémy

  • Apprenti
  • May 16, 2018
Salut
Je possède un Pixel (blanc 128Go) pas de soucis niveau réception 4G, ça capte partout sans soucis,
Juste l'activation VoLTE qui ne fonctionne pas, l'option n'apparaît même pas avec la carte Proximus. En mettant la carte sim sprint us que j'ai reçu avec par contre l'option apparaît bien.

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • May 16, 2018
Probablement non, si le 4G n'est pas disponible il y aurait très probablement le 3G ou 2G disponible
Pour info:
Couverture (mi 2017!)
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles
Info sites (mi 2017!)
http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR
Info sites et fréquences (date?)
http://geoapps.wallonie.be/antennes/#BBOX=217456.1552789773,246031.21242909162,92301.5621031242,106853.67454068242
remarque: agrandir - sélectionez "identification" - pointez une boule bleue - ouvrez "Proximus & antennes conventionnelles": vous y trouverez les fréquences utilisées

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • May 17, 2018
Bonjour mikl4020,

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant le numéro d'appel concerné.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus