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Question

BBOX 3- AVAST me rappelle souvent qu'il y a un gros problème vulnaribilité !


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Bonjour à tous
J'ai une BBOX 3 depuis longtemps et AVAST me rappelle souvent que j'ai un gros
problème de vulnérabilité avec ma BBOX -MyModem - avec code : ID CVE-2017-14491
et de la nécessité de faire une MAJ du Microprogramme !
Je n'ai trouvé nulle part dans le menu de la BOX où ni comment faire cette MAJ du
Firmware ?
Merci pour votre aide
gertou

6 commentaires

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  • Spécialiste
  • May 7, 2018
Pour info:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/faille-modem-45901
= Il faut (malheureusement) attendre l'upgrade Px (/ fabricants Bbox)

David W
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  • Community Manager
  • May 8, 2018
Bonjour gertou,

je procède à l'envoi du dernier firmware dans votre bbox.

Cela provoquera une coupure de quelques minutes.

Bien à vous, David

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  • Auteur
  • Apprenti
  • May 9, 2018
Bonjour DavidW
Merci pour votre réponse.
Je n'ai plus en tête le N° de la version de la BBOX3
Pouvez-vous me dire quelle N° de version vous avec envoyé sur la BOX
afin que je puisse vérifier, s'il y a bien eu MAJ ?
Un grand merci
Salutations les meilleures

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  • Auteur
  • Apprenti
  • May 9, 2018
Bonjour DavidW
Merci pour votre réponse.
Je n'ai plus en tête le N° de la version de la BBOX3
Pouvez-vous me dire quel N° de version vous avez envoyé sur la BOX
afin que je puisse vérifier, s'il y a bien eu MAJ ?
Un grand merci
Salutations les meilleures

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 11, 2018
Bonjour gertou,

Vous avez la dernière version logicielle pour une b-box 3/S qui est la 8c.82A.

NicolasF.

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  • Auteur
  • Apprenti
  • May 11, 2018
Bonjour DavidW et NicolasF
Un grand merci pour votre assistance. Oui c'est bien la version Logiciel affichée dans ma BBOX3.

Quant au problème signalé en début de mon post AVAST (Licence) signalant avec insistance...
"problème de vulnérabilité avec ma BBOX -MyModem - avec code : ID CVE-2017-14491 "
également survenu chez plusieurs autres utilisateurs,
j'ai constaté quelque chose d'étonnant , ...

j'ai un autre PC qui est resté près de 3 mois inutilisé, donc sans mise à jour WIN ou AVAST surtout !
quand je l'ai mis en marche, de suite, AVAST à lancé " un WIFI Inspector " et qui s'est terminé parfait
pour tous les appareils connectés " Excellents " et donc n'a pas signalé ce fameux problème
" MyModem vulnérable.. Code CVE... " il a mis EXCELLENT !

j'ai fait la MAJ et de suite après " WIFI Inspector " qui de nouveaux signale " MyModem... vulnérable ..Code CVE... "
Donc AVAST dernière version " 18.4.2338 ... " et le " PARE-FEU (ON) indique " vous n'êtes pas connecté à un réseau " alors que je suis bien connecté pour tout !! problème chez AVAST ???
sans doute cette constatation peut-elle apporter quelques commentaires....
Merci.
gertou