Bonjour, j'ai remarqué un comportement étrange avec la BBOX3.
Face à l'impossibilité de configurer le DHCP de la BBOX3 pour fournir une adresse de serveur DNS adaptée (étrange de restreindre cela), j'ai voulu mettre en place mon propre serveur DHCP sur le réseau. Pour ce faire, j'ai désactivé le serveur DHCP de la BBOX3.
Tout aurait dû fonctionner correctement, les clients DHCP des environnements GNU/Linux ont immédiatement reconnu et accepté le nouveau serveur DHCP, mais bizzarement, les systèmes sous windows 10 n'arrivaient pas à avoir d'IP. En y regardant de plus près et en faisant une analyse de traffic sur le lan, j'ai constaté que le coupable était la BBOX3:
Bien que le serveur DHCP de celle-ci soit prétendument désactivé, la BBOX3 continue à spammer le réseau avec des DHCP NAK à chaque fois qu'une requête d'IP est faite pas un client , court-circuitant ainsi le processus dans le cas d'un client sous Windows 10. En coupant le trafic entre la BBOX3 et le reste du lan, les clients Windows se stabilisent immédiatement (et arrêtent de bombarder le DHCP de requêtes à raison de plusieurs par seconde)
Face à cela, j'ai deux questions:
- pourquoi la BBOX3 se comporte t'elle de manière aussi violente ( l'envoi de DHCP NAK relève d'un Denial Of Service sur le DHCP )
- comment faire en sorte que la BBOX3 cesse de se comporter aussi incivilement.
Merci d'avance pour votre réponse.
Question
BBOX3 et DHCP
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
