Bonjour,
Dans le cadre d'un départ en Tour du Monde en septembre 2017, j'ai annulé mon abonnement mobile chez Proximus et ai opté pour une carte prépayée puisque je n'allais plus utiliser mon numéro belge pendant environ 1 an.
Le conseiller Proximus que j'ai rencontré à cet effet m'a simplement suggéré de recharger ma carte endéans l'année à venir pour conserver mon numéro jusqu'à mon retour, prévu pour décembre 2018.
Quelques jours après mon départ (toujours en septembre 2017), j'ai commencé à recevoir des SMS intempestifs (en néerlandais, de surcroît) m'indiquant que mon crédit était épuisé et que je devais recharger ma carte.
Pour éviter de voir mon numéro désactivé, et bien que le conseiller ne m'ait jamais dit que ma carte devait disposer d'un quelconque solde pendant mon année d'absence, je me suis exécutée à contre-cœur, me consolant du fait que ces 15€ dormiraient sur ma carte jusqu'au mois de septembre 2018, date à laquelle je rechargerais à nouveau ma carte pour conserver mon numéro actif.
Le 5 octobre 2017, soit moins de trois semaines après cette recharge, j'ai reçu un sms de Proximus (encore en néerlandais) m'annonçant que mon crédit était (déjà) épuisé ... alors que je n'avais pas envoyé le moindre SMS, passé le moindre appel, écouté le moindre message vocal, et que j'avais évidemment désactivé les données mobiles avant ma sortie du territoire belge.
Ces sms, toujours en néerlandais, ont continué de manière régulière, toujours pour me dire que mon crédit était épuisé alors qu'en utilisant #121# je constatais que mon crédit était toujours de quelques euros (même si, bien évidemment, il aurait dû être de 15€).
Début juin 2018, j'ai envoyé deux sms depuis les USA (facturés 0,70€/sms d'après le message reçu lors de mon arrivée sur le territoire). Ceci fut la première et seule activité de ma carte depuis mon départ en septembre 2017, et j'ai ensuite reçu un nouveau sms m'indiquant que mon crédit n'était désormais plus que de 2,98€. Étrange alors que je n'étais pas supposée avoir le moindre crédit d'après Proximus ...
Depuis ce message, j'ai reçu 12 (!!!) messages de Proximus, encore et toujours en néerlandais (!!!), me disant que mon crédit était épuisé, lequel était - effectivement - à 0€ lors de ma dernière vérification ... Où sont passés ces derniers 2,98€? Mystère aussi.
J'ai bien essayé de passer via MyProximus pour connaître l'historique de mes """dépenses""" et comprendre où avait disparu mon argent ... Toutefois, la page "Historique des appels et des recharges" est soit indisponible, soit ne me donne aucune information, hormis la date de ma "dernière recharge" de septembre 2017 et un graphique complètement vide.
Pour être quitte de ces satanés sms (et conserver mon numéro jusqu'en 2019), j'ai effectué une nouvelle recharge aujourd'hui (que l'historique des recharges semble pourtant ne pas prendre en compte), mais avant qu'elle aussi disparaisse pour une mystérieuse raison, je souhaiterais obtenir des explications concernant la disparition de mon crédit depuis le mois de septembre 2017!!! ... Et si possible, en français.
Après de longues recherches dans MyProximus, j'ai fini par pouvoir modifier la langue d'envoi de sms mais ai constaté que les annonces de crédit étaient bien sur "off". Je ne comprends donc pas pourquoi je recevais tous ces sms ...
Pour information, étant à l'étranger, je ne suis pas à même de contacter un quelconque service clientèle en Belgique par téléphone ou par sms pour obtenir une réponse claire et nette.
Merci d'avance pour vos explications.
Question
Carte Pay&Go se vide sans utilisation
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