Skip to main content
Réponse

Cession contrat : d'une personne à l'autre


Bonjour, je souhaite faire une cession de mon contrat Proximus Maxi (avec réduction étudiant) car je quitte ma colocation. Quelqu'un peut il m'envoyer le document de cession que j'ai vu mentionné à plusieurs reprises sur ce forum ?

La personne qui reprend le contrat est elle aussi étudiante, alors je suppose qu'il n'y aura pas de problèmes et que l'envoi de sa carte universitaire sera suffisante. Qu'en dites vous ?

Merci et bonne journée,
Chris.

Meilleure réponse par Adriano

Bonjour Cbowyer, je viens de vous envoyer le document de Cession via courrier postal. Il suffira de compléter ce document et de nous le renvoyer, par courrier ou par mail. Je vous invite à compléter la partie Cédant et l'autre personne, la partie repreneur. Il est demandé que les deux parties envoient une copie de la carte d'identité recto et verso. Il est possible également que la partie repreneur envoi une copie de sa carte universitaire, afin de vérifier si elle pourra bénéficier de cette réduction. Je vous souhaite une excellente journée.

10 commentaires

Adriano
Forum|alt.badge.img+3
  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • July 11, 2019
Bonjour Cbowyer, je viens de vous envoyer le document de Cession via courrier postal. Il suffira de compléter ce document et de nous le renvoyer, par courrier ou par mail. Je vous invite à compléter la partie Cédant et l'autre personne, la partie repreneur. Il est demandé que les deux parties envoient une copie de la carte d'identité recto et verso. Il est possible également que la partie repreneur envoi une copie de sa carte universitaire, afin de vérifier si elle pourra bénéficier de cette réduction. Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas. Je vais déménager et ma colloc veut reprendre mon contrat.
Vous pouvez envoyer à moi également le document de cession par mail svp?

Merci en avance ,
Cindy

Patrice W.
Forum|alt.badge.img+3
  • Proximus Ambassadeur
  • July 24, 2019
Bonjour @cindy.mersch ,
Je viens de vous envoyer les documents par mail à l'adresse reprise dans votre profil utilisateur.
Il devrait se trouver dans votre boite de réception d'ici quelques instants ;)
Bonne journée

Bonjour @Patrice W.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un contrat d'internet. Excusez-moi... C'est le même document de cession que vous m'avez envoyé?
Merci en avance,
Cindy

Patrice W.
Forum|alt.badge.img+3
  • Proximus Ambassadeur
  • July 24, 2019
Oui oui, tout à fait ;)
Il suffit de renseigner dans le document qu'il s'agit d'internet de mentionner le numéro d'identification repris dans votre facture.
Ce dernier ressemble à un numéro de téléphone 😉

  • Néophyte
  • August 1, 2019
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, déménagement d'une colocation et cession de contrat. Serait-il possible de recevoir les documents nécessaires?

Merci d'avance.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • August 2, 2019
Bonjour aux modérateurs,

Vu la demande grandissante, ne faudrait-il pas mettre ce document "en ligne"?

Bàv

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 2, 2019
Bonjour @MSimon,
Je viens de vous envoyer le document par mail à l'adresse renseignée dans votre profil.
Je vous en souhaite bonne reception et reste à votre disposition si nécessaire.
Belle journée!

  • Néophyte
  • August 3, 2019
Bonjour @MSimon,
Je viens de vous envoyer le document par mail à l'adresse renseignée dans votre profil.
Je vous en souhaite bonne reception et reste à votre disposition si nécessaire.
Belle journée!


Bonjour,
Je n'ai malheureusement rien reçu.. Serait-il possible de me renvoyer le document?

Merci d'avance.

Belle journée

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • August 3, 2019
Bonjour,

Pierre 14099 les a mis sur le forum sur ce post. 😉

https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/formulaire-de-reprise-d-abonnement-gsm-51686#post653009

@+ Gilbert 😎