Skip to main content
Répondu

Changement temporaire vitesse d'upload ?


Forum|alt.badge.img+1
Bonjour,
il y a bien un petit mois maintenant, j'ai vu ma vitesse d'upload passée de +/- 750 Ko/s à 2,3 Mo/s. J'étais tout content 🙂 Pour info, ma vitesse de download est quant à elle restée inchangée à +/- 10Mo/s.
Néanmoins, ce jour, je suis retombé à ma vitesse initiale :(
Je me posais la question sur la raison de ce changement temporaire ? Quelqu’un d'autre a-t-il remarqué la même chose ?
Merci 🙂

Meilleure réponse par PatriceS

Bonjour vvhemelr,

En fait, l'abonnement que vous avez actuellement vous permet d'avoir au maximum 100 Mbps / 6 Mbps, votre modem par contre, lui synchronise à une valeur largement supérieur.
Normalement, vous êtes limité par rapport à votre abonnement, il y a actuellement un petit souci qui parfois provoque ce petit bug comme s'il n'y avait pas de limite 🙂

14 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • April 15, 2018
Ça fait un moment qu'il y a des montées de vitesse en upload chez certains abonnés. Ça apparait aléatoirement après un redémarrage de bbox ; un peu une boule de cristal… Et puis ça repart après un nouveau redémarrage.

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • April 16, 2018
Bonjour vvhemelr,

En fait, l'abonnement que vous avez actuellement vous permet d'avoir au maximum 100 Mbps / 6 Mbps, votre modem par contre, lui synchronise à une valeur largement supérieur.
Normalement, vous êtes limité par rapport à votre abonnement, il y a actuellement un petit souci qui parfois provoque ce petit bug comme s'il n'y avait pas de limite 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 16, 2018
Merci PatriceS,
Passer de mon abo TV + TEL + INTERNET (Internet Comfort) à un abonnement Familus (TV + TEL + INTERNET) permettrait d'augmenter cette limite d'upload ? A priori pas de différence de prix, 67 euros sur ma facture avec l'internet Comfort et sur le site de proximus je vois le Familus à 67 euros aussi ...
Merci

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 16, 2018
Bonjour vvhemelr,

un familus ou tuttimus offre un internet MAXI. L'upload sera alors de MAX 15 Mbps.
Etienne

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 16, 2018
Merci Etienne_PXS,
Quelle serait la procédure si je voulais migrer vers un fimilus ? Je devrais juste commander le pack sur le site du proximus et ce serait géré comme une migration (i.e pas de coupure, garderai mon cloud en l'état, etc ...)?
Merci

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 16, 2018
Vous garderez le personal cloud et il n'y aura pas de coupure car on ne fera que modifier le pack existant.

Etienne

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 16, 2018
Ok, si je passais sur l'abo familus, est ce que je conserverais ma carte sim ( 500mb de data Mobile Internet - laptop/tablet) que j'ai dans mon abonnement actuel ?

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 16, 2018
Non. Cette option gratuite dans nos anciens packs n'est plus compatible avec Tuttimus.


Etienne

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 18, 2018
Dernière petite question, si je switch d'abonnement, niveau facturation comment ça se passe ? Je suppose qu'il n y' aura pas à un moment une période ou deux abonnements seront facturés ? Le calcul se fera au prorata des jours passés sous l'ancien et ceux passés sous le nouveau ? En gros je ne suis pas obligé de m'arranger que le nouvel abonnement commence à l’échéance de facturation de mon ancien ? Juste pour confirmation.
Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • April 19, 2018
Bonjour vvhemelr,

Effectivement, vos abonnements seront calculés au prorata.

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 25, 2018
Bonjour,
Je me demandais combien de temps le swicth vers un Tuttimus pouvait prendre ? J'ai commandé le pack online le 21 avril.
Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • April 26, 2018
Bonjour vvhemelr, toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Nous avons eu un problème technique mais le nécessaire est fait. L’activation du pack est en court. Jean-Claude

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 26, 2018
Merci Jean-Claude,
J'ai en effet reçu une confirmation de la modification vers le Familus.
Par contre dans la section internet sur le pdf reçu, est ce que c'est normal que l'option Volume Pack Unlimited est mentionnée comme étant "supprimé" (voir screenshot joint)? Elle sera d'office présente une fois le pack Familus en place ?
Vincent

Forum|alt.badge.img+3
  • Motivateur
  • April 27, 2018
Bonjour vvhemelr,

Oui, je vous confirme que le volume pack illimité est d'office inclus dans un pack Familus/Tuttimus. Voici pourquoi vous voyez sa suppression dans la confirmation de commande.

Bonne journée.

L'équipe Proximus