Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux porter plainte officiellement contre Proximus et dénoncer ses pratiques.
En résumé:
Suite à l'achat d'un gsm Huawei P20 ajouté à mon Pack télé/internet, ma femme s'est fait voler son gsm. Nous avions pris l'assurance Omnium sous le conseil du vendeur: "l'assurance couvre TOUT!" et votre gsm sera remplacé partout en Europe dans les 48 heures (MENSONGES!)
- J1 Vol du gsm: en regardant les conditions de l’omnium on se rend compte qu’elle ne couvre RIEN à part le vol.
==> les vendeurs mentent ! ce n’est pas une omnium du tout puisque RIEN n’est couvert. Comment de telle pratiques commerciales sont-elles autorisées?
- J1 Déclaration de vol à la police et blocage du gsm volé.
- J+3 Proximus nous ennuie car l’attestation de la police n’est pas correcte, la police nous a confirmé que la déclaration était correcte et c’est à proximus de se bouger pour faire la demande du dossier au parquet.
- J+4 Par sympathie et pour gagner du temps, plus d’information a été ajoutée par la police à l’attestation de vol
- J+6 Information de Proxiums que le téléphone à assurer n’était pas encore référencé dans les systèmes informatiques (et/ou qu’il n’était pas encore disponible)
==> attente de plusieurs jours avant d’avoir la confirmation de la disponibilité et possibilité de livraison du téléphone de remplacement
- J+10 Prise de rendez-vous avec la société de livraison Dynalogic utilisée par Proximus Incompétence totale !
- J+12 Premier rendez-vous annulé sans raison et sans nous prévenir. le callcenter de Proximus ne peut pas nous aider...!
- J+15 Deuxième rendez-vous : le chauffeur est parti sans même nous contacter (visiblement ils ne livrent pas dans les bureaux alors que proximus prétend que oui, Qui a raison !?). Autre explication donnée: le coursier avait oublié le gsm... bein voyons...
Proximus ne se dit pas responsable de la sous-traitance de la livraison du gsm. engueulade avec le service Proximus et clôture du dossier Dynalogic par erreur. Encore 48h de perdu ! Visiblement des gens du callcenters sont mals formés ou tout simplement inatentifs. Comment dire qu'une livraison à un proximus store n'est pas possible car il faut faire l'échange de gsm? LE GSM A ETE VOLE!
- J+ 18 Troisième rendez-vous : on finit par recevoir le gsm
===> Livraison incomplète : La carte sim de remplacement n’est pas livrée
- J+19 nous devons nous rendre dans un proximus store pour une nouvelle carte et l’activée.
==> Gsm livré : ce n’est pas un nouveau gsm mais bien un reconditionné ! C’est écrit dans les conditions (encore un joli mensonge commercial !) résultat :
o Ce n’est pas le même modèle de gsm (niveau inférieur) (Proximus ne se dit pas responsable car c’est un sous-traitant qui gère le remplacement des gsm)
o 3 mois de garantie ( la garantie constructeur ne joue plus ! (on parle de 3 ans ici !)
Malgré notre mécontentement, nous sommes liés pour 6 mois avec Proximus. Si nous rompons notre contrat, en plus des indemnités, nous perdons également la minable garantie de 3 mois.
Nous parlons d’une assurance qui garantit le remplacement d’un gsm partout en Europe endeans les 48h !
Cette assurance ne couvre rien, et trois semaines plus tard, le problème n’est toujours pas réglé.
99€ sec + 60€ de franchise + 72€ de primes + des heures au téléphones à s’énerver ! tout ça pour un téléphone reconditionné, pas du même modèle est sans garantie.
C’est honteux ! du vol à l’état pur.
Nous attendons de Proximus un solide geste commerciale, car au-delà de l'énervement et du temps perdu, il y a également une perte financière:
- nous payons pour un service Inexistant: Comment Proximus peut accepter que ses clients paient pour l'incompétence de ses services et de ses sous-traitants?
- les conditions de cette assurance sont scandaleuses et indignes d'une société qui se dit "orientée clients". La valeur résiduelle d'un gsm "reconditionné" (et d'un modèle inférieur) sans garantie vaut à peine le montant total que Proximus nous demande.
- nous payons un abonnement gsm dont nous n'avons pu faire usage pendant 3 semaines
Nous voulons également résilier ce contrat d'assurance qui n'apporte RIEN et s'apparente plus à du vol, sans payer les mois restants dans ce contrat.
Sans une réponse claire de Proximus, c'est devant Test-achat et le médiateur fédéral que ce dossier sera porté.
A qui pouvons-nous nous adresser 'autrement' que par un call center? nous avons des photos et des mails que nous voudrions ajouter à notre dossier. Nous méritons surtout un peu plus de respect qu'entendre des personnes nous dire: "nous comprenons, mais nous ne pouvons rien faire". Client depuis des années chez Proximus, toute la famille, gsm, internet, télé...
Merci,
a.
Répondu
Comment porter plainte ou résilier son contrat avec Proximus? OMNIUM = Arnaque!
Meilleure réponse par Jean-ClaudeM
Bonjour Alex, pour introduite une plainte par e-mail, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant: https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html
=> sélectionnez "Vous trouverez rapidement une réponse à votre question ici"
=> Indiquez votre numéro de téléphone dans "Je suis client et je connais mon numéro de téléphone"
=> "J'ai une question sur ma facture"
=> Introduire une plainte. Néanmoins, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Jean-Claude
=> sélectionnez "Vous trouverez rapidement une réponse à votre question ici"
=> Indiquez votre numéro de téléphone dans "Je suis client et je connais mon numéro de téléphone"
=> "J'ai une question sur ma facture"
=> Introduire une plainte. Néanmoins, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Jean-Claude
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.