Bonjour,
Il m'est impossible de faire un quelconque échange de fichier ou même charger le contenu d'un dossier partagé via l'explorateur Windows.
EXPLICATIONS:
Mon NAS est configurer en IP fixe ainsi que dans la box. J'ai fait une ouverture des ports qui m'étais nécessaire vie EZ-internet (syno UPNP) puis en manuelle pensant qu'il avait un problème.
Mais voilà dés le moment où il y a échange de donnée ... mon pc perd sont ip (192.168.1.x) donnée par la box pour en prendre une autre (162.251.x.x??). Bien évidement , il m'est impossible de ping la passerelle (192.168.1.1) ou mon NAS ainsi que google.
Après de multiple test, c'est bien la Bbox3 qui pose problème car en y intégrant un switch entre mon NAS et ma Bbox3, il n'y a plus aucun problème de déconnexion !
Quelqu'un se sent-il partant pour une chasse au problème ? ^^ j'ai lu d'autres sujets qui parle de "bug" pour le mapping des ports ? Ainsi que configurer son NAS en WAN mais le coté sécuritaire ne m'aide pas à sauter le pas.
Question
Communication NAS + Bbox 3 : Problème ...
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.