Bonjour
Un technicien est venu m'installer gratuitement hier matin un modem 4G (Tessares), et aussi remplacer mon ancienne b-box3 par la b-box3V+.
Les premiers résultats ont été spectaculaires, avec des débits passés de 3 à 21 Mbps en download et 0,4 à 18 Mbps en upload !
Malheureusement, à peine 5 heures plus tard, impossible de me connecter à internet. Je téléphone donc au 0800 où on me dit de réinitialiser la b-box en appuyant avec un cure-dent à l'arrière. Je m'exécute donc, ce qui réinitialise le modem => nécessité de reremplir mon login et mon mot de passe. Quelques instants après avoir raccroché, à nouveau plus d'internet 😞
Après plusieurs essais, je remarque que si je débranche mon enregistreur de vidéosurveillance situé à côté de la b-box, tout fonctionne à nouveau. J'en conclus donc que la b-box est "parasitée" par cet enregistreur. Je décide donc de déplacer ma b-box ailleurs. Petite anecdote qui pourrait servir à d'autres. A noter que ma b-box précédente était placée au-dessus de cet enregistreur et que je n'ai jamais eu aucun soucis ...
Depuis, j'ai à nouveau internet, toutes les LED sont bleues tant sur la b-box que sur le récepteur 4g, mais ma vitesse est redevenue identique à avant. J'ai poussé le vice de déconnecter la 4g et la vitesse était même supérieure sans !!
Le récepteur 4g installé hier serait-il défectueux ? (je n'ai pas osé faire un reset). Y a t-il de la part de Proximus une manipulation quelconque les premiers jours et mon débit rapide reviendra plus tard ? Etant donné que ma b-box a été réinitialisée sur le conseil de l'opérateur 0800, dois-je peut-être moditifier un des paramètres de la b-box pour qu'elle fonctionne avec le récepteur 4g ?
Autre petite question au sujet du login : que doit-on inscrire en définitive après le @ dans le login ? Sur le document reçu à l'époque de mon inscription chez Proximus, il est noté @PROXIMUS, sur mon compte MyProximus, il est noté @SKYNET, l'opérateur au 0800 me dit @PROXIMUS.BE, et sur le net je trouve encore d'autres propositions comme @proximusmptcp.be .... Le pire c'est qu'il semble que plusieurs solutions sont possibles !!!
Merci pour vos réponses
Question
Configuration b-box3V+ avec modem LTE 4g
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.