Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème.
Depuis Février 2017, je suis passé à la bbox3, l'ancienne bbox2 étant en fin de vie et commençait à donner des problèmes de débit ainsi que des pixelisations de plus en plus fréquentes sur proximus TV.
Au début, j'ai été impressioné par l'augmentation de débit (de 30Mbps vers 75Mbps au speedtest du jour au lendemain).
Par la suite, vers le mois de juin, le débit a commencé progressivement à diminuer et de nouveaux problèmes de pixelisation sur la TV sont apparus.
Vérification faite avec le BBox3Tool, le débit max annoncé sur ma ligne etait bien de 100Mbps mais le profil DLM négocié avait effectivement diminué en plusieurs étapes (90->70->50).
J'ai donc fait un test de ligne qui a détecté un problème pour lequel un rendez vous a été pris avec un technicien.
Celui ci a remplacé le prise ainsi que refait quelques connections de cables au propre.
Le lendemain, plus de problème de pixelisation mais la vitesse internet bien qu'ayant augmenté un peu reste bien plus basse que ce que j'ai pu voir au début de la bbox3 (de 75 je suis descendu à 45Mbps).
J'ai refait plusieurs tests de ligne, et ai patienté pour les update DLM.
A ce jour, le tool bbox3 donne un Max bit rate de 30/30 (!?) et un profil DLM 50/10.
Quelqu'u aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Merci à vous !
fpraile123
Connexion internet lente depuis quelques mois
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.