Skip to main content
Question

Connexion très lente


Bonjour ma connexion est très lente à peine 1mega!

À quand l'amélioration des lignes? Est-il éventuellement possible d'avoir un dédommagement sur les factures?

14 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • November 29, 2017
vous serez déçut, mais proximus ne dédommagement pas les client pour un mauvais débit

connaissez vous la vitesse dispo a votre domicile? (proximu.be/vitesseinternet)

Vincent_PXS
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • November 30, 2017
Bonjour Jbsystem76,

J'ai fait une demande, je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.

Vincent

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2017
Bonjour merci pour l'intérêt porté à mon problème. Voici un aperçu de l'état de ma connexion.

Réception 612,00 Kbit/s
Envoi 76,00 Kbit/s
Temps de latence 32 ms

Quand j'ai fait la simulation sur internet il me disait minimum 3 Méga...

Espérons que si il n'améliore pas les lignes il passe à la 4G en illimité...

Forum|alt.badge.img+4
  • December 4, 2017
cette mesure est impossible, puisque le minimum légal est de 1mbps

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2017
Malheureusement c'est bel et bien la mesure que j'ai fait.

Apparemment je suis très loin du répartiteur.

Forum|alt.badge.img+4
  • December 4, 2017
mesure faite avec un cable en direct?

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2017
Non bonne observation demain je teste avec un RJ45.

L'installateur qui est venu faire mon raccordement m'a même dit qu'il ne comprenait pas qu'ils puissent souscrire des abonnements, alors qu'ils savent très bien que la connexion n'est pas bonne.

Le jour où il a fait l'installation il a obtenu 1.2 méga. Pas génial ^^

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • December 4, 2017
Bonsoir,



@+ Gilbert 😎

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2017
Bonsoir, quel convertisseur utiliser vous? ??

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • December 4, 2017
Essaye la pour voir.

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

http://pxs.speedtestcustom.com/

Si tu es à 0,612 alors il y a un nœud. 😉

@+ Gilbert 😎

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2017
Je suis à 1 Mbps on va dire que c'est un peu plus fluide ce soir ?

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • December 4, 2017
Je suis à 1 Mbps on va dire que c'est un peu plus fluide ce soir ?

OK , attend le retour de Vincent_PXS . 😉

Si c'est une nouvelle connexion , c'est pas normal de connecter des clients à cette vitesse en 2017. 😡

🤑 🤑 🤑 🤑

@+ Gilbert 😎

  • Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2017
Ok merci pour l'intérêt porté à mon problème ?

Bonne soirée.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • December 8, 2017
Bonjour Jbsystem76,

Je viens de tester la disponibilité du VDSL2 à votre adresse. Malheureusement, la borne par laquelle vous passez n'est pas encore équipée. Vous êtes, par conséquent assez éloigné de notre centrale et nous ne pouvons vous donner plus de débit pour le moment.

Comme l'a précisé euronamur, N'hésitez pas à tester, dans quelques temps, la disponibilité et la vitesse annoncée à votre adresse via ce lien:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Etienne