Skip to main content
Question

Consulter log d'erreur DynDNS bbox3

J'ai une configuration DynDNS via NO-IP sur ma BBOX3 qui a très bien fonctionné pendant des mois.
Après un redémarrage de la box il y a quelques jours, l'agent ne fonctionne plus.

La fenêtre affiche sobrement "Status : Error". Est-il possible d'avoir plus d'information concernant l'erreur ? Pas évident de trouver une solution quand on vous dit "Erreur, rentrez chez vous.".

Le mot de passe est correct.

4 commentaires

• Motivateur
  • April 4, 2019
Bonjour,

L'erreur se trouve dans l'username. Ce n'est pas votre mail à introduire mais l'username de votre compte no-ip. Connectez-vous sur votre compte no-ip, et vous trouverez cet username que vous avez choisi lors de la création du compte.

Bien à vous,

Maxime

• Auteur
  • Débutant
  • April 8, 2019
Si c'est la raison, c'est une régression dans une mise à jour du firmware, étant donné que la configuration n'a jamais changé, et qu'elle a été fonctionnelle pendant presque un an.

Je vais tenter, je posterai un update si le problème n'est pas réglé.

• Auteur
  • Débutant
  • April 11, 2019
Je confirme, le problème est toujours présent. Il n'est donc pas possible d'avoir plus d'info que "Error" concernant DynDNS ?

De plus, c'est très pratique de débugger étant donné qu'on ne peut changer :

ni retry interval
ni update interval
ni max retries
ni le port

C'est dans un champ texte qui est automatiquement revert à sa valeur par défaut une fois qu'on valide 👍🏻

• Auteur
  • Débutant
  • April 12, 2019
Comme d'habitude, j'ai été amené à résoudre le problème seul.
Ne vous fiez pas à la configuration par défaut quand vous choisissez votre plateforme de DNS dynamique, parce que NO-IP n'utilise pas le port 80 mais 8245 pour faire ses updates.

Choisissez custom, et copiez-collez le reste des valeurs.