Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème ainsi que les diverses solutions essayées (sans succès).
Nous sommes dans une nouvelle construction et nous avons installé proximus depuis +/- 1 an.
Internet fonctionne parfaitement.
Le décodeur proximus tv est relié au modem en direct par un cable UTP 5E (1 partie jusqu'à une prise murale RJ45 et la seconde partie entre la prise murale et le décodeur).
Proximus TV a fonctionné parfaitement durant 1 an.
Depuis 1 mois, les problèmes surviennent.
Proximus TV se coupe (écran noir/ plus de signal vers la TV) durant une durée variable ( de quelques secondes jusqu'à 10 à 15 min).
Cela se produit de façon récurrente mais très variable. Dès fois, je reste 5 à 6 heures sans problème.
Et parfois, le problème survient toutes les 30 minutes....
Tous les voyant lumineux sur le decodeur reste allumé durant l'intéruption.
Voici les solutions essayées :
- éteindre et réinitialiser le decodeur (via le bouton reset et via le service helpdesk par téléphone).
- éteindre et relance le modem
- démonter la prise RJ 45 et la remonter avec une nouvelle prise
- changer le cable entre la prise rj 45 et le decodeur.
- sélectionner une deuxième prise murale rj 45 dans une autre pièce
- et dernièrement le remplacement du décodeur par un nouveau decodeur...
Et rien n'y fait, le problème se produit encore!
Je m'y perds, et je ne vois plus du tout la solution que je pourrais aborder.
Quelqu'un s'est-il déjà trouver dans la même situation ?
Je vous remercie de votre feed-back.
Question
Coupure récurrente Proximus TV
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