Bonjour,
Juste un petit retour " d'expérience " avec le call center de proximus (qui met tout en oeuvre pour nous satisfaire ...).
Suite au récent remplacement de ma B-BOX3 (à cause de perturbations en ligne, de micros coupures et de pertes de paquets etc..), j'ai appelé CALL CENTER proximus et j'ai opté via les touches numériques pour une demande d'assistance technique. Je voulais simplement savoir si le DLM était toujours actif sur ma ligne pour qu'elle soit à nouveau "boostée" (avant j'avais du 40 MBPS et c'était super. Maintenant j'ai du 28 MBPS). Précédemment un opérateur très sympa et compétent (celui-là ...) avait procédé à la suppression de l'historique DLM pour forcer la relance des testes (24h00 max. de délais puis ils m'ont retéléphoné. IMPECC !!!).
Malheureusement, l'opérateur que j'ai eu cette fois-ci est littéralement tombé des nues (je l'ai peut être réveillé ?). En effet, il ne savait même pas ce qu'est le DLM (ne connait pas ce nom), ne semble pas savoir qu'il existe une procédure qui permet aux lignes VDSL2 de profiter des vitesses plus élevées.. J'ai eu bon lui expliquez gentillement ma demande (DLM toujours actifs chez moi etc...?). Il ne voulait rien entendre et prétendait connaître son boulot, qu'il y a deux ans qu'il travaille chez proximus ! Il se bornait à me répéter que mon contrat prévoyait du 30 MBPS et que c'était impossible d'avoir plus (point barre). Cet opérateur solicité pour une assistance technique ne semble manifestement pas bien formé. Il est en tout cas bien formé pour retourner le problème sur le client et le faire passer ainsi pour un con.
Je me suis montré alors quelque peu agacé face à cette sourde oreille, le ton est monté (tout en restant correcte) et ... il m'a raccroché au nez (ce n'est pas la première fois chez eux).
Au call center proximus, on sent bien qu'il y a des opérateurs très compétents, très à l'aise dans leur job, qui se sentent vraiment concernés par les problèmes des clients et qui mettent tout en oeuvre pour les résoudres. A ceux-là, je leur dit un grand merci, sincèrement. Par contre, à l'opposé, comme ce jeune que je viens d'avoir au bout du téléphone, d'autres s'en fichent complètement et vous racontent souvent du grand n'importe quoi (vous savez, ceux-là même qui vous roulent dans la farine et vous laissent entretenir de faux espoirs). A ceux-là, je leur dit "changez de métier".
Bref, je ne citerai pas le prénom de cette personne (et oui, moi j'enregistre tout ...) pour ne pas diffamer, mais une chose est certaine, tant que je ne serai pas satisfait de proximus, je m'en plaindrait tout le temps (partout ... et pas qu'ici) et je continuerai à défendre bec et ongles les clients floués.
Alain (matricule 0222)
"Un client extrêmement mécontent (et furieux) de proximousse" 🆒
Question
D.L.M.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.