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Question

Débit connexion extrêmement réduit


Bonjour,

Je suis client chez Proximus depuis maintenant 2 ans, je paie 42,95€ par mois.
Lors de l’installation à domicile, j’avais 19 MB de débit descendant, une ou deux semaines après, c’est tombé à 11Mb, toujours pas dérangeant, c’etait limite mais raisonnable.

Après des travaux dans ma rue ou sur la ligne (je ne sais plus que m’avait dit l’employé Proximus qui m’avait téléphoné) je suis descendu à 6MB, alors, je sais bien qu’il ne faut pas se fier a 100 % à speedtest mais j’ai comparé plusieurs fois avec les appareils des nombreux techniciens qui se sont succédés mais m’avaient toujours dit que j’étais simplement trop loin de la borne et c’etait toujours la même estimation du débit.

Aujourd’hui, depuis quelques heures mon débit est passé à 0,20 MB, j’ai regardé dans l’interface du modem pour voir s’il y avait des objetcs connectés ou un quelconque téléchargement lancé, je n’en vois rien.

Pouvez-vous s’il vous plaît me dire si cette situation est temporaire ou s’il faudra effectuer une opération pour résoudre le problème ?

Merci pour votre aide.

4 commentaires

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  • Spécialiste
  • May 3, 2018
Suggestion:
Comparez votre vitesse réelle avec celle théoriquement disponible à votre adresse:
Vitesse réelle (de préférence via une connection par câble utp)
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
Vitesse théorique à votre adresse:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Eventuellement éteindre et redémarrer votre modem

  • Auteur
  • Néophyte
  • May 3, 2018
Malheureusement, mon débit est tellement bas que je ne peux même pas accéder aux liens...
J’ai déjà débrancher, attendu et rebrancher à plusieurs reprises... rien n’y fait...

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  • Spécialiste
  • May 3, 2018
-> 0800 33800 (c'est gratuit si vous avez le temps)

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 4, 2018
Bonjour GillesD,

le souci est d'ordre administratif.

La vitesse est donc réduite.

Pourriez-vous nous envoyer un message en privé via ce lien SVP?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne