Skip to main content
Question

Débit internet catastrophique


Notre internet est abominablement lent comme depuis toujours.
Aujourd'hui on aimerait qu'une solution soit trouvée....
Nous avons fait un speedtest voilà ce qu'il révèle :
3,9 mbps descendant
0,4 mbps ascendant
30 ms ping.
Que pouvez vous faire ?
Mon abonnement prévoi jusqu'à 100 mbps en descendat et 15 mbps en ascendant....
Je sais que l'on ne peut pas nous promettre le maximum mais qu'en est il du minimum ?

4 commentaires

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • November 15, 2018
Bonjour anmat,

Le VDSL2 n'est malheureusement pas disponible à votre adresse.

Vous avez une ligne à 4,6 Mbps.

Il faut tenir compte également des limitations techniques de la ligne (Distance à laquelle vous vous trouvez de notre équipement)

Etienne

  • Auteur
  • Nouveau
  • November 15, 2018
Bonjour, qu'en est il de la vitesse de base garantie ? la vitesse minimal garantie ? Car honnêtement c'est horriblement lent.

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • November 15, 2018
slt ! Malheureusement le minimum actuel est de 1 mbps .

Mais UE a décider de le passer a 30 mbps pour 2020 donc en théorie ils sont obliger d'améliorer votre connexion sinon ils vont devoir payer de forte amende régulièrement .

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • November 15, 2018
Bonsoir anmat,

La vitesse garantie dépend du positionnement de votre habitation par rapport à notre infrastructure. Dans votre cas, nous avons une ligne à 4,6Mbps. Donc les valeurs de 3,9 et 0,4 correspondent à votre ligne (4,6 / 0.5).

Il n’y a pas d’autres alternatives pour le moment. ;-(

Yves