Décodeur v3 - dolby digital via hdmi
Bonjour,
Jusqu'il y a peu, j'avais un décodeur Belgacom tv v3 et un (vieil) ampli Harma-Kardon, qui recevait le son du décodeur via cable optique.
Le son des chaînes hd France 1, France 2, rtl et club rtl était en dolby digital 5 canaux, reçu sans souci.
Le décodeur est relié à la b-box par un câble utp.
Depuis un mois ca ne marche plus: je ne reçois plus le son qu'en stéréo. J'ai toujours un décodeur v3 mais j'ai remplacé mon vieil ampli par un nouveau super-ampli onkyo qui reçoit le son et l'image via hdmi. Je suis aussi passé d'une b-box 2 à une b-box3.
Mantenant le nouvel ampli ne reçoit apparemment le son qu'en pcm stéréo (affichage du signal sur l'ampli, que le son vienne de l'hdmi ou du cable optique). Le décodeur est toujours positionné sur dolby/ac3.
Belgacom support me dit que mon décodeur fonctionne correctement, et est paramétré correctement pour envoyer le son en HD.
Y a-t'il moyen d'afficher sur le décodeur s'il reçoit bien du Dolby Digital?
Y a-t'il des soucis connus au niveau de la réception en hd sur Belgacom tv?
Le décodeur v3 est-il capable d'envoyer le son dolby digital via le cable hdmi?
Y a-t'il un réglage spécial à faire sur l'ampli? (apparemment c'est plus simple, un seul cable hdmi...)
Merci.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.