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Question

Délai pour le passage du DLM


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Bonjour,

Après des travaux sur nos câblages électriques , j'ai réinitialisé la ligne via le 0800/22424.
Je voulais savoir après combien de temps +- le DLM s'applique ? Je n'ai toujours pas de profil DLM aprés 5 jours.
La vectorisation fonctionne parfaitement.

Merci de votre réponse.

Mes infos :

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 29.998 kbps
Upstream current bit rate: 10.000 kbps

Downstream max bit rate: 39.538 kbps
Upstream max bit rate: 10.476 kbps

Downstream attenuation: 18,1 dB

Downstream noise margin: 16,6 dB
Upstream noise margin: 9,4 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 572 m

Proximus profile name: 30/10
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no

11 commentaires

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • April 12, 2018
Bonjour kalima,

le DLM peut prendre plusieurs semaines.

J'ai demandé une nouvelle évaluation au système. Pour le moment, celui-ci n'a pas d'impact sur la vitesse.

Une nouvelle évaluation est prévue dans 10 jours.

Etienne

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  • Auteur
  • Habitué
  • May 3, 2018
Bonjour ,

le DLM n'est toujours pas passé. je n'ai pas de profil DLM.

Une évaluation est prochainement prévue ?

Merci de votre réponse.

DanielV
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  • Motivateur
  • May 3, 2018
Hello,

L'évaluation du DLM est positive apparemment, il sera activé le 11/05 😉

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  • Auteur
  • Habitué
  • May 4, 2018
Merci pour l'info @DanielV.

Je ferai un feedback.

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 4, 2018
De rien kalima.

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Merci. Etienne

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  • Auteur
  • Habitué
  • May 11, 2018
Bonsoir ,

le DLM n'est toujours pas passé. je n'ai pas de profil DLM.

Le changement prévu pour aujourd'hui ne s'est pas activé

Merci de votre réponse.

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 12, 2018
Bonsoir kalima,

C'est ce que je constate également, en effet. S'il n'a pas augmenté c'est qu'elle ne pouvait pas aller au delà de la vitesse actuelle. Il n'y a malheureusement aucune garantie avec le DLM.

NicolasF.

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  • Auteur
  • Habitué
  • May 12, 2018
Avant ma reiniatilisation via le 0800/22424 j avais un profil dlm 30/8. Un profil dlm ne sera jamais appliquer à ma ligne si je comprend bien ? Une nouvelle evaluation est prevue ?
Des nouvelles de la fibre dans la rue ? Il y a un an on m avait dit qu on etait en attende d'une autorisation communalle.

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 12, 2018
kalima,

Il n'y a pas de 'profil DLM', c'est une technologie qui est présente sur les lignes et qui fait monter la bande passante quand c'est possible. Votre profil actuel est un profil 30 en download et 10 en upload donc il n'y a pas de changement par rapport au précédent 😉 Le DLM va continuer à tourner et vérifiera par intervalles si c'est possile de monter. Si c'est le cas, cela se fera automatiquement.

NicolasF.

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  • Auteur
  • Habitué
  • May 13, 2018
Merci de votre réponse et des ces informations NicolasF, pourriez vous me préciser qu'est ce qui est derriere la valeur "Proximus DLM profile" dans la bbox 3 ? Auparavant il était en yes.

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------

Proximus profile name: 30/10
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no

ChristopheC
  • Proximus Ambassadeur
  • May 14, 2018
Bonjour Kalima,
Cela signifie que le DLM n'est pas actuellement en mesure d'augmenter dynamiquement votre ligne au delà des 30/10 de base.
Comme mon collègue NicolasF cela n'empêche pas le DLM de tourner et d'augmenter la vitesse de la ligne au delà de ses valeurs actuelle lorsque cela sera techniquement possible

Christophe