Bonjour,
J'ai toujours été client chez Belgacom et j'ai fini par me laisser tenter par un pack comprenant la téléphonie, l'internet et... la tv numérique (seul élément qui me manquait alors).
Pour la TV, mon installation comprend une BBOX 2 installée au 2ème étage, dans une pièce où est aménagé mon bureau.
Là, j'ai mon ordi (internet, c'est OK) et un téléviseur qui me fournit une image impeccable.
J'ai installé un second téléviseur dans le salon, au rez-de-chaussée. Tout cela fonctionne au moyen de deux adaptateurs CPL 'classiques'.
Hélas, comme le réseau électrique résulte d'un câblage qui a été modifié lors de travaux de rénovation effectués, je suis quasiment dans l'impossibilité d'avoir une image sans mosaîque sur le téléviseur installé au salon !
Cela avait fonctionné au début mais le technicien venu installer le nouveau système nous avait dit qu'il fallait alors trouver une prise d'étage qui envoie un signal correct au rez-de-chaussée.
Malheureusement, le problème a manifestement empiré et désormais les décrochages, mosaïques et blocage d'images sont intempestifs. Nous avons donc renoncé à ce second téléviseur, nous retrouvant avec le décodeur inutilisé.
Nous avons essayé de brancher l'adaptateur CPL à d'autres prises du rez : rien d'entièrement satisfaisant.
C'est pourquoi, avant de renoncer (ou d'aller jeter un oeil sur la concurrence pour ce problème précis), je viens jeter ma bouteille à la mer sur ce forum.
N'y a-t-il pas moyen de 'contourner' cela ?
Pourrait-on espérer réussir avec un WI-BRIDGE qui ne passe plus par l'installation électrique (qui crée le problème) ? Quitte d'ailleurs à acheter également une BBOX 3...
Merci déjà pour les réactions, quel qu'en soit le sens...
N.B. Le problème ne peut pas venir de la TV du rez : je l'ai installée à l'étage et elle fonctionne sans le moindre souci...
Deux TV = 1 de trop !
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.