Bonjour,
La plage DHCP de ma box est la plage par défaut 192.168.1.2 à 192.168.1.63
J'ai un seul appareil en IP statique, c'est le décodeur, en 192.168.1.66, adresse que je n'ai pas spécifiée, la box semble attribuer automatiquement une IP statique au décodeur.
J'ai besoin d'obtenir une IP statique pour mon serveur Linux, je choisis donc l'adresse 192.168.1.67, en-dehors de la plage DHCP, liée à l'adresse MAC de mon serveur, correctement affichée dans le menu déroulant des appareils connectés à la box.
Le routeur me renvoie l'erreur : "Try Again...! Cannot use an out of range ip address"
Pour l'instant mon serveur Linux est en 192.168.1.42.
Je change donc la plage DHCP de la box en 192.168.1.2 à 192.168.1.41 et j'essaie à nouveau de créer une adresse statique, cette fois avec 192.168.1.42, dans le cas où la box impose que l'appareil visé ait déjà reçu l'IP que l'on veut définir en statique. On ne sait jamais.
Je reçois le même message d'erreur.
J'ai essayé nombres d'adresses, en 100 ou 200, sans succès.
J'ai téléphoné deux fois au support technique Proximus, les deux techniciens n'avaient aucune idée de la marche à suivre.
La définition d'une IP statique est-elle possible avec ma box, ou dois-je jouer (ce que je n'aime pas) avec mon etc/network sur mon serveur, ou, plus onéreux, acheter un routeur et désactiver celui de Proximus ?
Merci.
Question
[DHCP BBOX3 Technicolor] Impossible de fixer IP statique
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.