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Question

Dossier Junk du Webmail (mails classés erronément dans ce dossier)


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  • Habitué
Bonjour,
Dans le Webmail de Proximus, je viens de constater que des mails légitimes étaient classés dans le dossier junk et ne m'étaient donc pas transmis via mon logiciel de courrier sur mon PC.
Comment empêcher cela?
Dans le nouveau Webmail de Proximus, je ne vois même pas où je pourrais désactiver l'antispam qui est peut-être responsable de ce classement vers "junk".
D'avance, merci pour vos réponses.

9 commentaires

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • April 7, 2018
EK,

Pouvez-vous me communiquer en privé les adresses mails qui sont considérées comme spam ainsi que votre adresse de réception ?

Message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

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  • Habitué
  • April 9, 2018
Bonjour,
J'ai exactement la même problème - j’utilise une application mail – Thunderbird (en IMAP) pour mes communications email.

Malheureusement depuis quelques jours je suis obligé à faire un login à Proximus webmail pour vérifier qu’il n’y a pas de messages « manquants » dans Thunderbird qui sont « flagged » comme spam.

Est-ce qu’il n’y a pas moyen la possibilité d’avoir une « white list » des adresses qui ne sont pas traités comme spam ?

En plus je ne pas accéder aux réglages de filtrages ; je reçois le message : Impossible de charger vos règles de filtrage du courrier. Réessayer" Je suppose que ce problème est transitoire...

Merci d'avance pour votre réponse
Peter

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  • Habitué
  • April 9, 2018
oops j'ai mis IMAP ...

c'est POP

euronamur
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  • Spécialiste
  • April 9, 2018
Bonjour,............................En plus je ne pas accéder aux réglages de filtrages ; je reçois le message : Impossible de charger vos règles de filtrage du courrier. Réessayer" Je suppose que ce problème est transitoire...

Merci d'avance pour votre réponse
Peter


Bonjour,

J'ai le problème aussi les règles de filtrage ne sont plus accessibles pour le moment. 😉
La semaine passée ( début de semaine) elles fonctionnaient encore.😉

Si vous mettez en IMAP avec "Thunderbird" tous les dossiers du webmail seront créés dans "Thunderbird" et vise et versa , mais si vous supprimez des messages dans "Thunderbird" , ils seront supprimés aussi sur le webmail. 😉

@+ Gilbert 😎

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  • Habitué
  • April 9, 2018
merci je suis au courant.
c'est la problème du spam qui est genant

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  • Spécialiste
  • April 9, 2018
Pour info
https://support.mozilla.org/en-US/kb/thunderbird-and-junk-spam-messages
https://support.mozilla.org/nl/questions/1104606
https://www-archive.mozilla.org/start/1.4/extra/using-junk-control.html

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  • Habitué
  • April 10, 2018
Merci pour les liens sur Thunderbird.
J'utilise déjà les "filters and spam control" de Thunderbird et ça marche bien - c'est au niveau de Proximus webmail que le problème se pose.
Proximus Support m'a proposé une possible solution, toutefois je dois attendre que les messages spam "arrivent" pour le mettre en place.

DanielV
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  • Motivateur
  • April 10, 2018
Bonsoir PeterB,

S'agit-il du même expéditeur qui se retrouve toujours marqué comme SPAM ?

Ou est-ce aléatoire ?

J'aimerais créé un dossier technicien vers nos ingénieurs mails afin de vérifier le message d'erreur que vous recevez lorsque vous souhaitez accéder aux réglages de filtrages.

Quelle est la boite mail sur laquelle le souci se présente ? la bk****** ou la ma****** ?

Veuillez me dire tout ca via message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

euronamur
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  • Spécialiste
  • April 10, 2018
Bonsoir DanielV,

Chez moi toutes les règles de filtrage sont de nouveau accessibles sur les 3 adresses mail. 😉

@+ Gilbert 😎