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Épisodes qui disparaissent


Bonjour,

J'accumule un certain nombre d'épisodes d'une même série et il se trouve que ceux-ci disparaissent au fur et à mesure. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai vérifié les paramètres et ai choisi pour l'option "conserver tous les épisodes". Cependant, le problème persiste. J'ai l'impression que le décodeur ne conserve qu'au maximum 20 épisodes.

Pourriez-vous rectifier cela?

Merci d'avance!

16 commentaires

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  • September 19, 2017
quel type de décodeur avez-vous?

  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 19, 2017
Si je ne me trompe pas il s'agit du décodeur V5 compact (l'installation date de juin 2017).

AntoineF
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  • Community Manager
  • September 20, 2017
Bonjour Nadajou,

Tout dépend effectivement de vos paramètres. Par défaut, les enregistrements sont conservés 60 jours sur le serveur, pour autant que tous les épisodes soient conservés, dans les préférences d'enregistrement, de la série concernée.

Dnas la liste de vos enregistrements, le nombre de jours restants par épisode est normalement affiché, et si vous souhaitez le conservez plus longtemps, vous devez accédez aux options de l'épisode, et choisir de le conserver pour une très longue durée. De mon côté, je ne trouve qu'un seul programme conservé sur le long terme, et il ne s'agit pas d'une série.

Voici comment procéder : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_how_long/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/enregistrer/garder-vos-enregistrements-plus-longtemps.html

Dites nous si cela règle le problème ou non.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 20, 2017
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai oublié de préciser que dans ce cas-ci il s'agissait d'épisodes de moins de 60 jours (certains dataient de septembre). Je ne vois donc pas de raison à ce que ces épisodes disparaissent car
- il y a suffisamment de place sur le cloud proposé
- les épisodes ont moins de 60 jours
- dans les paramètres généraux d'enregistrement, l'option "consevrer tous les épisodes" a été cochée.

DanielV
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  • Motivateur
  • September 21, 2017
Bonjour Nadajou,

Voulez-vous bien me donner des exemples ? De quels épisodes s'agit-il ? De quelle série ?

  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 21, 2017
Bien sûr. J'ai vérifié et je n'ai ce problème qu'avec la série Charmed (2 épisodes chaque jour sur AB3). Ici le plus vieil épisode conservé est le 14e épisode de la saison 2. J'ai constaté le problème aux alentours de l'épisode 18 de la première saison. Hier, j'ai sélectionné l'option tout conserver et aujourd'hui aucun épisode ne semble avoir disparu mais cela ne me semble pas la solution la plus idéale.

AntoineF
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  • Community Manager
  • September 22, 2017
Bonjour Nadajou,

Je ne sais pas directement faire le lien entre les dates des épisodes, et les saisons/épisodes, mais j'ai pour le moment supprimer la série sur votre décodeur, et je l'ajoute à nouveau dans une heure (je suis obligé d'attendre un certain délai), ce qui devrait faire revenir tous les épisodes, plus récents de 60 jours.

Si malgré cela, le problème se représente, nous transmetterons le problème vers une autre instance.

Je reviens vers vous dès que j'ai remis tous les épisodes sur votre décodeur.

AntoineF
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  • Community Manager
  • September 22, 2017
Re-bonjour Nadajou,

Je viens de remettre l'ensembledes épisodes de la série. Pouvez-vous me dire s'ils apparaissent tous à présent ?

Si le même phénomène se produit à nouveau, veuillez nous le signaler, nous contacterons donc un autre service.

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 23, 2017
Bonjour,

Je vous confirme que tous les épisodes sont maintenant de retour, merci! Je surveille ça de près pour voir si des épisodes disparaîtront à nouveau. Je vous tiens au courant.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 3, 2017
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un retour sur le problème évoqué ici plus haut. Afin de voir si le problème persistait, j'ai choisi de conserver tous les épisodes récupérés (c'est-à-dire la série depuis le début). Au début tout allait très bien mais ici depuis quelques jours, les 5 premiers épisodes ont disparu. Le 6e épisode est encore valable 11 jours donc a priori les autres devraient être encore valables.... Aujourd'hui, c'est 68 épisodes qui sont stockés dans ce dossier.

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • October 4, 2017
Pouvez-vous éteindre complètement puis rallumer le décodeur et verifier à nouveau ? Merci d'avance. Bonne journée, Jean-Luc

  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 8, 2017
Bonjour Jean-Luc,
Comme demandé, j'ai éteint complètement le décodeur (interrupteur à l'arrière). Le problème est toujours présent. On dirait que le compteur reste bloqué à 68 épisodes maximum.
Merci.

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • October 9, 2017
Bonjour Nadajou,

Je viens d'informer l'équipe compétente afin de comprendre la situation et d'y apporter une solution. Nous revenons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Merci pour votre compréhension.

Etienne

  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 6, 2018
Bonjour,
L'épisode 1 de la série Cordon (La Trois, vendredi 6 juillet) a été effacé de mon décodeur. Pourriez-vous l'ajouter s'il vous plait?
Merci d'avance.

DanielV
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  • Motivateur
  • August 7, 2018
Bonjour Nadajou,

L'épisode de Cordon du 6 juillet (celui de 21h) est dès à présent dans dispo dans vos enregistrements 🙂

  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 7, 2018
Merci beaucoup Daniel!