Souhaitant connecter un troisième téléviseur, comme seuls deux décodeur peuvent être connectés par fil, je me rends dans la boutique de la Médiacité à Liège ( après avoir fait la file durant 45 minutes à Belle-Ile, j'en ai eu marre, les employés s'éclipsant de leur bureau durant plusieurs minutes après chaque client).
La première question que l'on me pose est de savoir si je veux maintenir la facturation papier, je dis que oui.
Ensuite, j'explique la problématique de la connexion souhaitée, il m'est répondu qu'il existe un décodeur qui ne nécessite pas de " wifi bridge" comme indiqué sur le site de Proximus, que son installation est simple et qu'il me sera livré par la poste le lendemain ( jeudi).
Je rentre chez moi et je constate que j'ai reçu plusieurs courriels de Proximus.
Le premier me remercie d'avoir choisi la facturation par courriel et d'avoir renoncé à la facture papier !
Le deuxième me signale que " Une date doit encore être convenue pour la livraison de votre appareil". Je cherche alors comment réclamer, je vois sur le site de Proximus que si j'introduis mon numéro de tél. comme indiqué et que j'appelle le 080033800 dans les 15 minutes, j'entrerai directement en contact avec un opérateur et éviterai les longs menus.
Inutile de dire que j'ai eu droit aux menus … et qu'il n'y a absolument aucune option pour introduire une réclamation. Voulant être rassuré à propos de l'existence de ce décodeur wifi, je choisis l'option "renseignement technique" et je me fais raccrocher au nez !
Le lendemain, je réessaye d'entrer en contact avec quelqu'un de compétent, même si je commence à douter qu'il y en aurait dans cette société…
Enfin, je tombe que une dame aimable qui me dit que ce n'est pas de son ressort mais qu'elle comprend, va chercher une réponse à ma question puis me dit qu'aucun envoi n'était programmé, qu'elle le faisait et que j'aurai l'objet lundi. Si tout va bien !
Ce n'est hélas pas la première fois que je suis confronté à l'incompétence des employés des boutiques qui semblent n'être que des vendeurs, pas des conseillers.
Proximus a de la chance d'être malgré tout le moins mauvais prestataire, surtout en raison du fait qu'ils sont les propriétaires des lignes téléphoniques par où passe toute la technologie nécessaire aux utilisateurs et qu'en cas de soucis, les autres prestataires sont tributaires de Proximus par exemple pour de gros travaux aux centrales ou sur les lignes et que Proximus favorise évidemment ses clients propres au détriment des clients des autres opérateurs;
Faux sur toute la ligne
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.

