Skip to main content
Répondu

Forfait 4G Proximus avec routeur LTE Dlink DWR-921


Bonjour,

Je possède un routeur LTE Dlink DWR-921 que je souhaiterais utiliser avec une carte SIM Proximus. J'ai essayé avec la carte sim de mon téléphone mais sans succès, même en changeant l'APN vers gprs.proximus.be.

Je précise que j'ai besoin d'une connexion câblée pour un ordinateur qui sera disposé pendant 2 jours "en pleine nature" (évènement sportif). Le hotspot wifi ne m'intéresse donc pas.

1/ Y a-t-il un verrouillage particulier sur la carte SIM ou s'agit-il d'un souci de configuration ?
2/ Existe-t-il, chez Proximus, un forfait qui me permettrait d'utiliser ce routeur ?

Merci d'avance

Meilleure réponse par JLMA

Bonsoir oj1977, sans connaitre le numéro de carte SIM, je ne pourrai pas vous répondre de manière certaine, mais si votre carte fonctionne dans votre téléphone, elle devrait fonctionner dans ce routeur (que je ne connais pas) car il n'y a pas de blocage en fonction d'un type d'appareil ... Si votre carte fonctionne dans votre GSM, j'en déduis que c'est la configuration du routeur qui pose problème ... Je vous invite plutôt à contacter le revendeur de celui-ci pour en connaitre la configuration exacte. Pour la question ayant trait à votre forfait, je transmets vers mes collègues du service à la clientèle.
Bonne soirée, Jean-Luc.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 1, 2018
Il n'y aurait pas de verrouillage particulier, il s'agit probablement d'un problème de configuration
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_surf_config/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/parametres-pour-surfer-en-4g-ou-3g.html
Point d'accès (APN): internet.proximus.be
https://eu.dlink.com/be/fr/products/dwr-921-4g-lte-router
ftp://ftp.dlink.de/dwr/dwr-921/documentation/DWR-921_qig_revc3_Schnellanleitung_multi.pdf p.2
https://eu.dlink.com/-/media/Consumer_Products/DWR/DWR%20921/Manual/DEU_DWR_921_man_revA_1_v1_00_en_20130118.pdf p.6 ect "installation"
https://www.proximus.be/fr/id_cr_tablaptop/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/internet-mobile.html

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • Réponse
  • September 1, 2018
Bonsoir oj1977, sans connaitre le numéro de carte SIM, je ne pourrai pas vous répondre de manière certaine, mais si votre carte fonctionne dans votre téléphone, elle devrait fonctionner dans ce routeur (que je ne connais pas) car il n'y a pas de blocage en fonction d'un type d'appareil ... Si votre carte fonctionne dans votre GSM, j'en déduis que c'est la configuration du routeur qui pose problème ... Je vous invite plutôt à contacter le revendeur de celui-ci pour en connaitre la configuration exacte. Pour la question ayant trait à votre forfait, je transmets vers mes collègues du service à la clientèle.
Bonne soirée, Jean-Luc.