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Réponse

Gros problèmes de debit internet


Bonjour,
depuis pas mal de temps mon débit internet diminue de plus en plus !
Il y a un an j'avais entre 30 a 40mbps, en 6 mois je suis passé à 20mbps....
ici je viens de recevoir une bbox 3 pour remplacer ma vieille bbox2 résulta de 20mbps je passe a du 8mbps avec la bbox3 c'est inadmissible !
Mon pc est connecté par cable RJ45 a la box et pour info j'ai testé de :
changé de cable réseau
testé sur un autre connecteur ethernet de la bbox
changé mon filtre adsl
changé le cable entre le filtre et la bbox
et rien ne change mon débit reste a 8mbps grand max
j'ai testé de repasser sur la bbox2 et c'est pareil je n'ai que du 8mbps....
pouvez vous faire vérifier ma ligne ?
Merci

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 9.064 kbps
Upstream current bit rate: 571 kbps

Downstream max bit rate: 39.844 kbps
Upstream max bit rate: 15.663 kbps

Downstream attenuation: 7,0 dB

Downstream noise margin: 24,0 dB
Upstream noise margin: 40,3 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8d
Estimated distance: 262 m

Proximus profile name: unknown
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: unknown
[/code]

Meilleure réponse par Yodardeux

le technicien est bien passé, il a chargé un nouveau profil dans la bbox et j'ai +- 60mbps en download
merci

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 17, 2019
Hello

Effectivement la vitesse devrait être d'au moins 70.

Ici votre ligne est passée en profil repair a 9 mbps a cause d'un soucis

Pourriez vous m'envoyer un numéro de contact (gsm) par message privé afin que je planifie un technicien(Mettez y également le lien vers ce topic pour plus de facilité ;)

Merci

  • Etoile montante
  • May 17, 2019
J'ai le même soucis que vous et aucune réponse sur mon post ne m'a été donnée!

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 17, 2019
J'ai le même soucis que vous et aucune réponse sur mon post ne m'a été donnée!

Je vais aller voir cela 😉

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 17, 2019
Technicien planifié en message privé ;)

Dites nous ici après passage du technicien si cela est résolu 🙂

  • Auteur
  • Débutant
  • Réponse
  • May 20, 2019
le technicien est bien passé, il a chargé un nouveau profil dans la bbox et j'ai +- 60mbps en download
merci

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • May 20, 2019
Super, merci pour votre retour Yodardeux. 🙂