Skip to main content
Question

Gsm bloqué par IMEI


Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de passer/recevoir un appel, ainsi que de recevoir et envoyer des sms. Un petit peu comme si j'avais demandé à ce qu'on bloque mon gsm parce qu'il a été volé, alors que ce n'est pas le cas, de plus, mon gsm n'est pas acheté en seconde main, donc je suis normalement le seul à pouvoir communiquer l'imei de mon gsm afin qu'il soit bloqué à ce point.

Est il possible de m'éclairer sur la procédure à suivre pour arranger ce problème (très handicapant) ?

Merci.

10 commentaires

tof 20793
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • September 21, 2016
Avait vous fait le test suivant ;
Mettre votre carte Sim dans un autre Gsm ?
Mettre une autre carte Sim, dans le vôtre ?

Forum|alt.badge.img+3
  • Motivateur
  • September 22, 2016
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro par message privé sur le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Nadia

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • September 29, 2016
Bonjour,

Je vous ai laissé un message en privé.

Bien à vous,

L'équipe Proximus

  • Apprenti
  • July 24, 2017
Bonjour,

Depuis mercredi midi, mon appareil a été bloqué "pour des raisons de sécurité". Quand je met ma carte SIM dans un autre GSM, cela fonctionne. Si je vous donne le code IMEI de l'appareil, pourriez-vous débloquer rapidemment la situation?

Merci d'avance!

  • Apprenti
  • August 3, 2017
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Itarnowski, avec mon GSM de fonction. Depuis mercredi 19 juillet, mon appareil a été bloqué "pour des raisons de sécurité". Quand je met ma carte SIM dans un autre GSM, cela fonctionne. Depuis deux semaines, l'appareil est inutilisable et j'en ai grandement besoin! Pouvez-vous régler ce problème rapidement?!

Merci d'avance!

  • Apprenti
  • March 7, 2018
Bonjour, j'ai également le même problème. Le service d'aide proximus m'a signalé qu'il n'y avait aucun problème chez eux et renvoyé vers le service proximus de la Défense (MAAE proximus). Je les ai donc contacté et ils disent également que mon numéro est actif. Quelle est la solution?

Forum|alt.badge.img+3
  • Motivateur
  • March 12, 2018
Bonjour Jadewaz, pourriez-vous me communiquer votre compte client ainsi que le numéro concerné par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia

  • Apprenti
  • June 10, 2018
Bonjour,
J'ai exactement le même problème on me signale que le gsm est bloqué par question de sécurité. J'ai mis ma carte Sim dans un autre appareil et il fonctionne. J'ai besoin de mon gsm dans les plus brefs délais. Pouvez vous me le débloquer si je transmets mon numéro IMEI?
Merci beaucoup

  • Apprenti
  • June 10, 2018
Bonjour,
J'ai exactement le même problème on me signale que le gsm est bloqué par question de sécurité. J'ai mis ma carte Sim dans un autre appareil et il fonctionne. J'ai besoin de mon gsm dans les plus brefs délais. Pouvez vous me le débloquer si je transmets mon numéro IMEI?
Merci beaucoup


Bonjour Pauline,
Pour votre info, après des contacts par téléphone, mail, et commentaires sur le forum pendant plus de deux mois avec des dizaines de collaborateurs de chez proximus, j'ai personnellement laissé tomber l'idée de reçevoir une solution à ce problème. Mon iphone 6 est bloqué par eux et inutilisable, bon à jeter. J'ai été forcée d'utiliser un autre téléphone depuis.

Désolée de vous décevoir mais le service d'aide proximus est lamentable.

Bien à vous

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • June 11, 2018
Bonjour Pauline b,

Pouvez-vous tout d'abord nous communiquer votre numéro de client ainsi que le numéro mobile en privé via



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus