Bonjour,
J'ai récemment acquis du matériel Ubiquiti, monté dans un rack. Ce matériel se compose comme ceci:
- BBOX 3
- NAS Synology Ds218
- Ubiquiti USG (Advanced FIREWALL, VLAN, VPN, Radius SERVER)
- Ubiquiti Switch 16 ports 150w (Managed PoE+ Gigabit Switch with SFP 802.3AF/AT)
- Ubiquiti Control Key
- Ubiquiti AP AC LITE
%Patch panel 24 ports
%deux cables rj45 vers 2 décodeurs v5 proximus tv
%un cable rj12 vers un téléphone
Pour l'instant, avec les racordements effectués, internet est ok si connecté à la bbox, ports 1 et 2.
Proximus tv ne fonctionne pas, peu importe si via le switch ou connecté directement à la bbox ("une erreur est survenue").
Ma question est la suivante :
1.Quels sont les réglages à faire impérativement sur ma bbox pour que la configuration soit OK du côté de proximus?
2.Avec vous déjà configuré du matériel Ubiquiti, si oui, avez vous des remarques/conseils concernant l'installation du matériel?
3.Est-il possible d'attribuer au niveau de la bbox toute la bande passante du wifi (vu que j'utilise l'AP) au niveau du réseau ethernet, ou cela se fait il automatiquement en désactivant le wifi sur le bbox ?
En vous remerciant grandement,
H
Réponse
Installation réseau Ubiqitui
Meilleure réponse par titi70
Bonjour,
Le décodeur Proximus TV ne peut pas fonctionner correctement s’il n’est pas connecté directement à la bbox. Il doit recevoir la réponse DHCP du serveur DHCP de la box, et pas du routeur, sinon il ne peut pas accéder au réseau Proximus TV (qui est un VLAN séparé côté VDSL)
Je ne sais pas exactement à quoi vous faites référence avec le mode « bridged » ou « rooted » de la bbox3 (cela s’appliquait à la bbox2). Laissez sa configuration par défaut, le fait d’établir une session PPPoE depuis le routeur est tout ce qu’il faut faire pour déléguer les tâches du routeur (seule la partie modem de la box est utilisée). J’utilise aussi un routeur pro (Mikrotik) avec ma bbox3 dans cette configuration et tout se passe sans problème. Les seules conditions sont la session PPPoE et le décodeur connecté directement à la bbox.
Avec une session PPPoE, le routeur reçoit sa propre adresse IP externe de Proximus et est directement exposé à l’Internet, la session PPPoE agissant comme un bridge (niveau 2) entre l’interface (virtuelle) PPPoE du routeur et la connexion VDSL. La bbox est donc transparente.
Le décodeur Proximus TV ne peut pas fonctionner correctement s’il n’est pas connecté directement à la bbox. Il doit recevoir la réponse DHCP du serveur DHCP de la box, et pas du routeur, sinon il ne peut pas accéder au réseau Proximus TV (qui est un VLAN séparé côté VDSL)
Je ne sais pas exactement à quoi vous faites référence avec le mode « bridged » ou « rooted » de la bbox3 (cela s’appliquait à la bbox2). Laissez sa configuration par défaut, le fait d’établir une session PPPoE depuis le routeur est tout ce qu’il faut faire pour déléguer les tâches du routeur (seule la partie modem de la box est utilisée). J’utilise aussi un routeur pro (Mikrotik) avec ma bbox3 dans cette configuration et tout se passe sans problème. Les seules conditions sont la session PPPoE et le décodeur connecté directement à la bbox.
Avec une session PPPoE, le routeur reçoit sa propre adresse IP externe de Proximus et est directement exposé à l’Internet, la session PPPoE agissant comme un bridge (niveau 2) entre l’interface (virtuelle) PPPoE du routeur et la connexion VDSL. La bbox est donc transparente.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.