Bonjour voila, je suis technicien en reseau et je dispose d'une BBOX3
Le probleme est le suivant, depuis l'installation d'un CPL linksys PLE400 + PLS400 (200mb/s) qui va tres bien par moment, des fois le debit est pratiquement nul... j'ai constaté sur ma box une led rouge clignotante sur le LAN suite aux tests realisés.
Je m'interroge sur certains points...
Apparement cette fameuse led rouge apparait lorsqu'on a un conflit d'adressage IP
Hors chez moi tout est pratiquement en connexion filaire, avec un adressage de classe B en ip fixe, je n'ai aucun attribuage en DHCP, je n'ai jamais eu aucun soucis particulier sauf depuis l'installation de CPL... je sais que cela est du à ce systeme mais j'aimerais savoir pourquoi exactement et est-il possible de trouver une solution.
Je pourrais utiliser le wifi pour palier au probleme mais j'ai une smart TV qui a besoin d'un réseau filaire afin de lire du blueray stocké sur un NAS, j'ai donc besoin d'une connexion cablée.
Impossible de voir quoi que ce soit dans la BBOX, aucune info concernant un éventuel conflit, aucun log. Et malgré un IP scan, impossible de voir si un eventuel conflit existe, tout semble correct...
Des idées afin de reccuperer une led bleue et avoir un reseau CPL qui se bride plus par moment ?
Le pire dans tout ca c'est que je peux regarder un film sans soucis, sans saccade.... et par moment, le reseau est en debit nul 00,0kb/s mais uniquement sur le CPL....je sèche
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.