Bonjour,
(Je précise que je vous contacte pour mon beau-père qui tient un magasin)
Son routeur étant en cours de décès (perte de connexion, DHCP qui part en sucette, etc), le voilà avec un BBox3 toute neuve.
Je voulais la configurer, mais je rencontre un souci : visiblement on ne peut plus trop toucher au DHCP. Le range par défaut est 192.168.1.x et si je le modifie, ça se remet sur 192.168.1.1.
Or, l'ancien était en 10.0.0.x, et tout le magasin est configuré de la sorte.
Si je dois rester en 192.168.1.x ca veut dire modifier une dizaine de machines, plusieurs caméras, des tireuses, des imprimantes réseau, plusieurs programmes professionnels dans lequels il faut déclarer les ip, et plus gênant... un terminal Bancontact sur lequel on doit faire intervenir un technicien parce qu'on a aucun accès à sa configuration.
J'ai contacté le service technique par téléphone qui me dit qu'en effet il faut un pass admin pour effectuer cette modification et que du coup il faut faire intervenir un technicien Proximus. Faire endurer les embouteillages de Bruxelles à un technicien, et devoir payer 85€ pour une intervention de 30 secondes, ça me semble un peu démesuré.
De là, j'ai deux questions :
- je me demandais s'il était possible de laisser les machines en 10.0.0.x et juste modifier leur passerelle pour la mettre en 192.168.1.1 et avoir accès au net? Ca éviterait d'avoir à trop trifouiller parce que seules les machines ont besoin du net, les ip resteraient les mêmes pour tout ce qui est programme, imprimantes, etc.
Je me dis que théoriquement c'est possible, mais je n'ai jamais testé. Et je ne voudrais pas me lancer dans des tests inutiles au magasin qui risqueraient de gêner le travail de chacun.
Par contre si je fais ça, je ne sais pas si le Bancontact fonctionnera...
ou
- j'ai cru comprendre dans un autre sujet qu'il était possible de générer des pass admin via le forum?
Ca m'aiderait beaucoup parce c'est l'affaire de 30 secondes.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Question
Modifier le DHCP BBox3, impossible?
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.