Habitant la région de Frasnes-lez-Anvaing (zone blanche), j'ai une connexion Internet qui plafonne à 2,7 Mbps (quand le vent souffle dans le bon sens).
J'ai contacté Proximus pour demander l'installation de la solution MPTCP et je suis abasourdi par la réponse qui m'a été apportée. Je passerai sous silence le nombre de fois où j'ai dû les relancer pour obtenir une réponse.
Après analyse, on m'indique que l'antenne 4G sur laquelle la solution se connecterait n'est pas d'assez bonne qualité et que je ne peux donc pas bénéficier de la solution. Cette solution n'est donc que de la poudre aux yeux...Le réseau 4G en zone blanche semble également ne pas être optimum et je reste donc sans solution à mon problème de débit Internet avec Proximus.
Je trouve honteux de devoir payer 50 EUR par mois pour avoir un accès à faible débit alors que, pour le même prix, des clients bénéficient d'un accès haut débit, de la télévision et d'un abonnement à Netflix (sans parler des cadeaux offerts par Proximus!!!)
Aujourd'hui, je n'ai d'autres choix que de me tourner vers Orange qui propose sa solution 4G (Flybox) à seulement 20 EUR/mois. Je pense d'ailleurs faire le tour de mon village pour vendre cette solution et pousser les gens à tourner le dos à Proximus.
N'hésitez pas à réagir à ce sujet si vous aussi vous vous êtes fait claquer la porte au nez par Proximus.
MPTCP en zone blanche, le flop
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.