Bonjour,
Nous avons racheter une maison dans laquelle il y a un boitier Proximus(le petit boitier carré d'où part le RJ11) dans la cave.
Ce que j'ai fait, c'est de tirer une ligne RJ11 du salon vers ce boitier(pas encore raccordé) car je m'étais dit que j'allais brancher le modem à cette nouvelle prise murale dans le salon.
A côté de cela, il existe des prises en étoile (prise téléphone) au Rez et au 1er.
Comme je n'ai pas trop envie d'avoir de wifi partout et pas envie d'utiliser du CPL pas très stable, j'aimerais tirer des lignes RJ45 jusque mon bureau à l'étage et les chambres des enfants.
De plus, qui dit maison de maitre, dit gros murs, grandes pièces et donc la portabilité est nettement diminuée pour le wifi et je n'ai pas non plus envie de mettre des répétiteurs wifi et se retrouver dans un micro-ondes géant :)
Voici mes questions :
1. Est ce que l'on sait faire passer du signal RJ45 dans des cables RJ11 ? pour profiter des prises déjà présentes et comme je ne peux pas faire de saignées dans les murs.
2. Si la réponse est négative au pt1, est il possible de brancher 2 modems dans la mm maison et d'utiliser le mm compte Proximus ?
De cette façon, je branche une bbox dans le salon ET je branche un router style Fritzbox à l'étage. De là, partirait le RJ45 vers le reste. Juste que je ne sais pas si je peux utiliser 2 fois mon compte.
Merci d'avance.
Question
Nouvelle installation : RJ45 et RJ11
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.


