Suite aux augmentations annoncées pour les packs "anciens", on m'avait compté 2,04€ en plus comme prévu pour tout le monde. Or, au décompte de ce mois ci (02/19) , je m'aperçois qu'on me facture 3,00€ en trop (en plus), résultat de la SUPPRESSION d'un avantage de fidélité Internet ( ainsi dénommé sur facture depuis l'obtention, c'est à dire depuis au moins 3 ans ) qui est en fait la diminution pour 2ème décodeur accordée sur mon pack , qui était le plus élevé en ce temps, avant l’apparition de Tuttimus.
J'avais de suite contesté via téléphone dès réception (le 21/02, exactement). L'employée, très patiente et gentille, me suggère de contester via un autre moyen, car elle n'a pas le pouvoir ni l'autorité de "revenir en arrière" (intégralement). C'est ce que j'avais fait via e-mail.
Le 25/02, j'ai reçu une réponse comme quoi "on consent à prolonger mon avantage pour la période de 01/03/19 à 01/03/20" , MAIS, d'un autre mail, la signification du service technique que MA DEMANDE de CHANGEMENT (MODIFICATION) a été bien enregistrée et sera effectuée le 01/03, c'est à dire aujourd'hui.
J'avais IMMÉDIATEMENT écrit (répondu) à l'auteur de l'annonce du "prolongement de l'avantage" pour lui spécifier que ma plainte portait sur cette SUPPRESSION bizarre (non concevable, car jamais prévue ni annoncée), et pour savoir si je dois payer l'intégralité de la facture de 02/19 ou pas . En même temps je lui avais fait part de l'autre mail concernant la modification , lui demandant de l'annuler, car je n'avais JAMAIS fait une telle demande, et que mon pack tv+internet+tél. fixe était de 82,99€ mais que c'est devenu 68,99€, que j'aimerai bien comprendre ce que ça veut dire.
Jusqu'à hier, date limite de paiement, (et même maintenant), silence radio.
J'ai donc payé l'intégralité demandée (avec les 3,00€ contestées).
Ce matin, par curiosité, j'ai été vérifier sur My Proximus ma situation. J'ai constaté que TOUS mes PRODUITS ont été changés, surtout que TOUS MES AVANTAGES (ou OPTIONS) ont été supprimées ou chamboulées. AUTREMENT DIT, ON M'IMPOSE UNILATÉRALEMENT un pack sans mon consentement, tout en NE PAS RESPECTER UNE CONVENTION ANTÉRIEURE.
Je dénonce cette pratique, et aimerai qu'on me rétablisse la TOTALITÉ de mon état antérieure au plus vite. (Qu'on ne me dise pas que c'est impossible).
En attendant, je me tourne vers la concurrence pour chercher et comparer. Sans aucune réponse de Proximus dans les plus brefs délais, MÊME SI C'EST PLUS CHER, j'irai ailleurs où, jusqu'à preuve du contraire, une telle politique n'est pas appliquée.
Question
Nouvelle pratique commerciale ?
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