Bonjour,
Je rencontre depuis un certain temps un problème avec un jeu sur mon ordinateur personnel.
Impossible de profiter des fonctionnalités online du titre et pour cause, celui-ci nécessite une ouverture du port 3074.
J'ai donc essayé de configurer moi même l'ouverture de ce UDP3074 mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'utilise certains site pour vérifier si oui ou non le port est ouvert, la réponse est simple: non.
Je suis avec la bbox3.
J'ai déjà appelé Proximus, il m'ont dit que leur service ne s'occupait pas de ça et m'ont conseillé de contacter l'un de leur partenaire qui pourront sans doute m'aider contre rémunération. Je ne fais pas m'étendre sur le fait qu’apparemment, proximus ne sait pas lui même comment fonctionne ses box mais voilà, j'ai trouvé ça un peu culoté qu'on n'essaie même pas de m'aider et qu'on me dise "les ports, voyez ça avec notre partenaire payant".
Je joins un screen de ma tentative d'ouverture de port.
J'ai censuré mon adresse IP parce que n'étant pas un crack en informatique, j'ignore à quel point publier son IP peut se révéler dangereux.
Sachez cependant que l'IP de mon pc a été réglé pour être fixe et que j'ai bien recopié l'IPv4 (exécuter, cmd, ipconfig, etc).
Voilà, donc je suis un peu désespéré, le UPNP est je crois activé par défaut sur la bbox3 et semble fonctionner avec les autres consoles de la maison.
Question
Ouverture de port 3074
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.