Bonjour,
Voilà maintenant depuis début janvier que j'ai eu la chance de voir sur le test de disponibilité Proximus TV que la technologie VDSL 2 est disponible sur ma ligne. 1er appel pour faire la demande de raccordement où on me dit que c'est actuellement impossible de chez eux car ils voient toujours une ligne ADSL. Quelques jours plus tards je sonne pour savoir quoi et c'est au bout de quelques minutes qu'on me demande qui m'a affirmé que le VDSL 2 était disponible. Je répond donc que c'est le test de disponibilité qui me l'affirme et on me dit que c'est une erreur que c'est impossible. Je sonne de nouveaux après avoir discuté avec quelques habitants des alentours à qui on a assuré que c’était bien des travaux VDSL 2 (ouvriers/call) et là on me dit que oui c'est possible de me transférer sur le VDSL 2 mais fin février car la ligne n'est pas "activée".
Nous sommes donc le 21 mars avec les coups de fils intermédiaires où on me dit "non c'est pas possible" ou bien "vous n'avez fait aucune demande de raccordement". J'ai fortement l'impression que, malgré toute la sympathie de certains interlocuteurs que je remercie pour les infos, on me fait courir dans un ascenseur émotionnel pour me garder en standby positif.
Du coup je tente ma chance sur le forum où, visiblement, on essaye de trouver des solutions aux problème plutôt que de les évoquer.
Qu'en est-il, réellement, des travaux sur ma ligne ? Car je précise que Janvier - Février le test affirmait que le VDSL 2 était disponible de suite et que depuis Mars il est marqué "Disponible à partir du 31/12/18" alors que la ROP est installée... ce qui a renforcé le fait d'être un peu pris pour une bûche :D
Au vu des alternatives 4G au débit aujourd'hui et de la longue attente du commencement des travaux (3 ans au passage) j'ai plus trop envie de jouer au chat avec ce sujet.
Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous apporterez
Question
Passage VDSL 2 / Morville
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.