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Question

Piques de latence


Bonsoir,
Depuis maintenant deux semaines environ, j'ai des montées de ping peu importe l'utilisation d'internet. Lorsque je fais un tracert vers n'importe quel site/ip, l'anomalie se trouve toujours en deuxième ligne. ( Screen : https://ibb.co/cEL2RJ ).
Un redémarrage / reset de la box ne change rien.
Merci d'avance pour votre aide.

10 commentaires

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 12, 2018
Bonjour Scro,

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de ligne/client en message privé? Je vais regarder ceci pour vous. Voici le lien pour envoyer votre message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 23, 2018
Bonsoir,

Il y a maintenant plus d'une semaine que le "nécessaire" ait été fait sans pour autant voir un quelconque changement. (Si ce n'est les pertes de paquets qui sont plus fréquentes). Le problème pourrait-il venir de la box ?
Aussi, est-il possible de savoir quand la vdsl peut être installée ? J'ai actuellement d'abonnement Maxi et suis limité à 6mbps en download & et à peine 0.3 en upload (en période creuse).

Merci d'avance.

David W
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  • Community Manager
  • May 24, 2018
Bonjour Scro,

Pourriez-vous faire un reset de la bbox ?

Pour le VDSL2, ce n'est pas prévu pour le moment.

Bien à vous, David

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 24, 2018
Bonsoir,

Je viens d'effectuer un reset et rien ne semble avoir changé.

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • May 25, 2018
Bonjour Scro,

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Etienne

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 25, 2018
Bonjour Etienne,

Il n'y a toujours aucuns changements après plusieurs resets & vérification de la ligne (il y a deux semaines), pouvez-vous m'aider ?

DanielV
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  • Motivateur
  • May 25, 2018
Hello Scro,

Il n'y a pourtant aucun problème au niveau de nos installations. Est-ce que les montées de ping ont pu être constatées sur un autre appareil ?

Décrivez-moi votre installation/branchements

Ordinateur branché via UTP ? ou Wi-Fi ?

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 25, 2018
Bonsoir,

Mon pc est connecté en Wifi via une clé usb. Je viens d'effectuer le test sur un autre pc branché en Ethernet et là, même résultat qu'en wifi. J'ai fait un tracert sur ce même pc, qui m'affiche une montée à la deuxième étape qui est une adresse dns proximus (je ne sais pas si c'est en lien). Le speedtest affiche 5,38 Mbps en dl & 0,12 Mbps en upload, je ne sais pas s'il est possible d'améliorer ce résultat, j'étais client chez vous il y a deux ans et avait une bien meilleure vitesse avec un plus petit abonnement et ce à la même adresse.

Aussi, il n'y a qu'un seul appareil connecté à la box.

DanielV
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  • Motivateur
  • May 25, 2018
Puisqu'un reset a été fait, je vous invite à remplacer la b-box afin de comparer.

L'échange se fait via un point d'enlèvement UPS. Veuillez me communiquer le point d'enlèvement UPS de votre choix ainsi que votre numéro de GSM via message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Point UPS ? :



https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 25, 2018
Je vous ai envoyé cela,
Merci pour votre aide.